Amon Amarth : nouvelle vidéo pour « Mjolnir »

Amon Amarth : nouvelle vidéo pour « Mjolnir »

Amon Amarth lance la nouvelle vidéo de "Mjolnir" dernier clip de sa trilogie pour l'album Berserker, sorti le 3 mai dernier, via Metal Blade Records

Amon Amarth a sorti son onzième album studio, acclamé par la critique, Berserker, le 3 mai dernier, via Metal Blade Records (Amérique du Nord) / Sony Music (International) et vient de terminer son périple nord-américain avec Slayer, Lamb of God et Cannibal Corpse.

Aujourd’hui, le groupe a dévoilé le dernier clip de sa trilogie de vidéos musicales pour l’album :

‘Mjolnir’ – ainsi que les vidéos précédentes: ‘Raven’s Flight’ et ‘Crack the Sky’ – ont été réalisés par Roboshobo. Chacune d’elles est de plus en plus épique dans sa portée, plongeant davantage le spectateur dans le monde d’Amon Amarth. Tout comme les chansons de Berserker, les vidéos dévoilent Amon Amarth dans toute sa splendeur.

Le casting présente Josh Barnett dans ‘The Berserker’ et Erick Rowan dans ‘Thor’, Tess Kielhammer dans ‘Demon Boss’, Shanie Rusth dans ‘Shield Maiden’, Erik Arevalo, Victor Henry, Viktor, légende de la WWE au Canada, dans ‘Demon Henchman’, et beaucoup d’autres.

Pour écouter et acheter Berserker, rendez-vous sur: http://amonamarth.lnk.to/berserker

************************************

Composé de 12 monstrueux hymnes Heavy Metal aux refrains mélodiques irrésistibles, avec des éclats de sauvagerie des plus excitants et des passages dramatiques au dynamisme époustouflant, Berserker est le résultat d’un énorme élan créatif et du désir collectif de continuer à avancer sans compromis.

Depuis le mélodrame désarmant et le riff explosif du titre d’ouverture ‘Fafner’s Gold’ et de la simplicité brutale de ‘Crack The Sky’ en passant par le déchaînement de fureur épique de ‘Raven’s Flight’ jusqu’à la sinistre et rude histoire de ‘Ironside’ et ‘Skoll and Hati’ , Berserker est un album plein d’excès et d’agression typiques d’Amon Amarth. Mais avec tous les aspects sonores du groupe, épurés, améliorés et rendus beaucoup plus puissants, à la fois en termes de punch que de force émotionnelle.

Le titre à la moitié de l’album, ‘The Berserker At Stamford Bridge’, résume bien l’esprit de ces nouvelles chansons exaltantes. Il raconte l’histoire récente des Vikings contre l’armée anglaise, en 1066, et l’héroïque aventure. d’un guerrier brandissant une hache.

Mettant en avant une ascension indéniable et épatante de chaque aspect du son emblématique d’Amon Amarth, Berserker a été enregistré à Los Angeles avec le renommé maître de studio Jay Ruston (Anthrax / Stone Sour) aux commandes.

Après avoir enregistré plusieurs séries de démos professionnelles pour les nouvelles chansons (initialement avec son compatriote et icône du metal suédois Peter Tägtgren, puis plus tard avec Ruston en personne), le groupe a traversé l’Atlantique pour réaliser les derniers enregistrements à Los Angeles, désireux de trouver une nouvelle méthode pour le processus de création de l’album.

‘Pour moi, c’est Amon Amarth 2.0’, déclare le chanteur Johan Hegg. ‘Je pense que ce que nous avons fait ici, c’est nous donner la possibilité d’explorer d’autres parties de notre musicalité et de ce que nous sommes en tant que groupe. Si vous vous contentez de l’endroit où vous vous trouvez, quel est l’intérêt de continuer? Nous voulons toujours trouver de nouvelles idées, de nouvelles directions, créer des shows plus grands et meilleurs et vraiment essayer d’améliorer chaque aspect du groupe. Nous voulons continuer de grandir et le faire aussi longtemps que nous en aurons la possibilité, car putain, c’est le meilleur boulot au monde. ‘

La distribution de ‘Raven’s Flight’ présente également Tess Kielhammer dans ‘Demon Boss’, Shanie Rusth dans ‘Shield Maiden’, Erik Arevalo, Victor Henry et le légendaire Viktor, de la WWE
(World Wrestling Entertainment ) canadienne, dans ‘Demon Henchman’

Notre chronique : 
https://rockmetalmag.fr/chronique-amon-amarth-album-berserker/

Vidéo du titre ‘Crack the Sky’

Réalisé par Roboshobo, ‘Crack the Sky’ est la deuxième vidéo d’une trilogie de clips musicaux de Berserker (le premier clip étant ‘Raven’s Flight’).

Chacun de ces films est de plus en plus épique et immerge encore plus le spectateur dans l’univers d’Amon Amarth.

Tout comme les chansons de Berserker, les vidéos présentent Amon Amarth dans toute sa splendeur. Le casting présente Josh Barnett dans ‘The Berserker’ et Erick Rowan dans ‘Thor’, entre autres.

**********************************

En soutien à Berserker, Amon Amarth prendra la route avec Slayer, Lamb of God et Cannibal Corpse en Amérique du Nord, à compter du 2 mai, suivi de concerts en Europe, avant de revenir aux États-Unis cet automne pour une première du film avec Arch Enemy, At The Gates et Grand Magus.

Voir ci-dessous pour toutes les dates!

Summer European Festival Tour

June 6 – Sweden Rock – Solvesborg, Sweden
June 8 – Rock Im Park – Nuremberg, Germany
June 9 – Rock Am Ring – Nürburgring, Germany
June 11 – Petrzalka, Slovakia
June 12 – Budapest, Hungary
June 13 – Nova Rock – Nickelsdorf, Austria
June 14 – Greenfields – Interlaken, Switzerland
June 16 – Download UK – Donington, England
June 17 – Limerick, Ireland
June 20 – Knotfest at Hellfest – Clisson, France
June 21 – Graspop – Dessel, Belgium
June 22 – Copenhell – Copenhagen, Denmark
June 25 – Mystic Fest Poland – Krakow, Poland
June 27 – Sonic Park – Bologna, Italy
June 29 – Download Madrid – Madrid, Spain
July 1 – Toulouse, France
July 2 – Grenoble, France
July 4 – Rock Harz Festival – Ballenstedt, Germany

Berserker World Tour – Raid Of North America tour dates
w/ Amon Amarth, Arch Enemy, At The Gates, Grand Magus

September 26 – Seattle, WA – Showbox SODO
September 27 – Portland, OR – Roseland Theater
September, 28 – Vancouver, BC – PNE Forum
September 30 – Edmonton, AB – Edmonton Convention Centre
October 1 – Calgary, AB – Grey Eagle
October 3 – Salt Lake City, UT – The Complex
October 4 – Denver, CO – Fillmore Auditorium
October 6 – Minneapolis, MN – Skyway Theater
October 7 – Chicago, IL – The Riviera Theater
October 9 – Toronto, ON – Rebel
October 10 – Montreal, QC – M Telus
October 12 – New York, NY – Hammerstein Ballroom
October 15 – Charlotte, NC – The Fillmore
October 16 – Atlanta, GA – Tabernacle
October 18 – New Orleans, LA – The Fillmore
October 19 – Houston, TX – House Of Blues
October 20 – San Antonio, TX – The Aztec Theatre
October 23 – Las Vegas, NV – House Of Blues
October 25 – San Francisco, CA – The Warfield
October 26 – Los Angeles, CA – The Palladium

***************************

Facebook : 
https://www.facebook.com/amonamarth/

https://www.amonamarth.com/