MOLYBARON : Teaser vidéo du clip « Moly »


MOLYBARON
propose le Teaser vidéo du clip
« Moly »

Molybaron  vous propose de découvrir le Teaser vidéo de son clip Moly extrait de son dernier album éponyme sorti le 21 mars 2017.

Le clip sort officiellement le 14 septembre 2017.

*********************

a3278575277_16

1. Fear Is Better Business Than Love 03:08
2. Moly 04:23
3. Let’s Die Together 03:27
4. Dance (addicted to the disco) 04:48
5. Sleep Leaves This Place 04:29
6. On The Other Side 03:56
7. The Apocalypse Shop 04:27
8. Only When Darkness Falls 03:26
9. Incognito 03:26
10. Mother 03:29

*****************************

BIO

Si les expériences de la vie font de nous ce que nous sommes, alors Molybaron est un aventurier. Né de l’insatisfaction et des coups durs de la vie, et sans être qualifié d’une musicale étonnante, ce groupe a produit l’un des albums rock le plus exceptionnel de l’année.

Gary Kelly, guitariste et chanteur principal du groupe, est né au nord de la ville de Dublin. Il a suivi des cours à la Mount Temple, une école très orientée vers la musique – qui a donné naissance à U2 – et où il a débuté la guitare à 13 ans. Il a formé son premier groupe après avoir écouté en 1988 l’album de Metallica «… And Justice For All».

Comme le dit  Kelly, il était «hypnotisé par les riffs mortels et technique de Hetfield et de sa puissance de composition». C’est toujours son album préféré à ce jour. Kelly a passé sa jeunesse à jouer en live avec différents groupes, au sein de la musique rock de sa ville.

Après s’être installé à Paris depuis un certain nombre d’années, en 2014, il a commencé à chercher des musiciens pour  créer un nouveau groupe. Par l’intermédiaire d’un ami, il a fait la connaissance du guitariste Steven Andre. Après avoir écouté ce que Kelly décrit comme «le fantastique hard rock fantastique d’André, le style blues, clairement influencé par des géants comme Gary Moore, Slash et Brian May», il a été conquis et a immédiatement demandé à Steven de le rejoindre. Peu de temps après, le duo a contacté le bassiste de Power metal Sébastien de Saint-Angel (en Corrèze), après avoir admiré son travail sur sa chaîne YouTube. Le son de Sébastien correspond parfaitement au style de musique de Kelly qui déclare : « Seb à la pointure de Cliff Burton, l’ancien bassiste de Metallica (décédé en 1986) et du bassiste de Maiden, Steve Harris , qui sont ses plus grandes influences ».

Au cours des années suivantes, la recherche d’un chanteur ayant été vaine, Kelly, endosse le rôle de chanteur pour la première fois. Et comme on dit, la nécessité est la mère des inventions.

Le premier album de Molybaron n’est pas sorti par hasard. C’est un album qui a été conçu note après note sur une période de trois ans. Après de longues heures passées de jour, comme de nuits, ils ont commencé à enregistrer un album avec un énorme son mélodique qui sera à l’appréciation du public, et avec un travail de grande qualité technique et une immense production réalisé dans une chambre en guise de studio.

Dans la vie, Kelly est un graphiste. jamais loin de ses racines, puisqu’il est concepteur de musique, et travaille avec des groupes internationaux comme U2, The Script, Leonard Cohen entre autres, et a naturellement conçu la propre pochette de son album Molybaron. L’artwork monochrome ambiguë, comporte une petite sphère planétaire qui se projette de façon inquiétante sur un paysage presque vide, et c’est l’énergie que consomme un homme confortablement assis dans son fauteuil,par l’intermédiaire de son poste TV et . Le design ressemble à celui du photographe de Pink Floyd, Storm Thorgerson (décédé en 2013), et il serait certainement fier de lui.

A travers ces époques difficiles, les paroles de l’album ne dissimulent pas le désaccord de Kelly  avec le monde actuel. «La peur est un business meilleur que l’amour», et c’est l’un des thèmes récurrents de l’album, avec les abus de pouvoir des entreprises et une culture de la déception à but lucratif.

Cet album éponyme est composé avec clairvoyance, et une sonorité puissante et mélodique aux fortes influences  de groupes tels que Metallica, Muse, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, U2, Radiohead, Max Richter et Hans Zimmer…..

L’énorme son de MolyBaron nous donne envie d’en écouter davantage. Et encore beaucoup plus……..

************************************

MOLYBARON are:
Gary Kelly: Vocals /Lead Guitar
Steven Andre: Lead Guitar
Sébastien de Saint-Angel: Bass
Raphaël Bouillon: Drums

***************************************

Le groupe sera en concert aux cotés de Mr. White Noise et The Desperate Sons , le 15 septembre 2017 à La Mécanique Ondulatoire à Paris.

21055149_10157192215939988_8903726252379225616_o

Voir : http://rockmetalmag.fr/cevent/molybaron-concert-15-septembre-a-paris/

******************************

Follow MOLYBARON

http://molybaron.com/

http://molybaron.bandcamp.com

http://soundcloud.com/molybaron

http://twitter.com/MolyBaron

http://facebook.com/molybaron/