12909483_1069468243114988_6152965992903967531_o

MAD VOID Chronique de « Disaster Brewery »


Mad Void – Disaster Brewery

a0278838469_16

Mad Void est un quatuor de metal sudiste/stoner originaire de Normandie. Avec Tristan au chant, Arthur à la basse, Julien à la guitare et un second Julien à la batterie, ils viennent de réaliser leur tout premier EP nommé Disaster Brewery.

Sur la cover de l’EP on peut y voir une tête de mort avec des ailes, la bouche ouverte un œil à l’intérieur de celle-ci et des fleurs blanches et bleues couronnant le crâne. Un air de Slayer ou d’Avenged Sevenfold en tout cas relativement bien travaillée.

L’EP contient 4 titres, tous écrits et composés par le groupe lui-même. Mixé et masterisé par Guillaume Doussaud au Swan Sound Studio.

– Rise Up

– Time

– Desert

– Steady Joe

Structurellement les 4 pistes sont constituées de la même façon et lyriquement c’est bon. Un plus pour la chanson Rise Up qui est la mieux écrite selon moi.

Vocalement, la voix de Tristan colle parfaitement à ce genre musical, on notera que le chant clair est mieux maîtrisé que les screams mais que ces derniers sont rares.

Instrumentalement, ça ne manque de rien. Les riffs et solos de guitare sont diablement accrocheurs, les différents rythmes donnent envie de bouger la tête d’avant en arrière, la batterie et la basse se complétant aisément.

Techniquement c’est sûr, ce sont des musiciens qui connaissent leurs instruments et qui les maîtrisent parfaitement bien.

Je rajouterai que les chansons Desert et Steady Joe semblent être pré-destinées pour le live. Le meilleur solo réside en la chanson Time qui est de loin ma préférée de l’EP et que j’écoute sans jamais me lasser. Un énorme coup de cœur.

Ce premier EP et un EP réussi, donnant envie d’en entendre plus de ce groupe. Une belle découverte et un avenir qui semble prometteur pour la formation. Les différentes pistes réunissent tous les éléments nécessaires pour plaire aux fans de stoner metal. Pour les fans de Black Label Society, Deftones ou encore Pantera, cet EP est recommandé. Vous pouvez l’écouter et le télécharger sur Bandcamp.

https://madvoid.bandcamp.com/releases

***************************

Chronique de Gabrielle