18922825_1567676003304583_2018731137381838861_o

DEMENTIA: Chronique du premier album Persona


DEMENTIA
va sortir son premier album
« Persona »

DEMENTIA annonce son premier album studio « Persona » pour le 8 septembre 2017.

Persona a été enregistré par le talentueux compositeur, Francis Caste ( STICKY BOYS, ASYLUM PYRE, ULTRA VOMIT, DEEP IN HATE ………) dans son studio Ste Marthe.

digipack Dementia exe

********************************

Fondé en mai 2009, en banlieue parisienne, DEMENTIA génère un Rock-Metal où sont réunis énergie, puissance, mélodie, mélancolie et fantaisie.  Les influences de DEMENTIA sont multiples et regroupent Rock, Metal, Pop, Folk, entre autres. Leur sonorité s’inspire de groupes américains tels que Papa Roach, Deftones, Alter Bridge, RATM ou encore du Grunge de Seattle des 90’s.

***************************

DEMENTIA s’est forgé sa propre personnalité bien décidé à aller de l’avant et il nous le prouve avec ce premier opus »PERSONA ».  Sans être de la pure « Démence » musicale, les franciliens dégagent une ardeur communicative très efficace.

L’album démarre doucement sur une intro qui raconte, en quelque sorte, l’histoire de « Persona » .  Et l’on embarque sur le frénétique « Speedball » qui nous invite à poursuivre sur « Lies » et son coté Metal Alternatif.  « Too Long » déboule avec sa mélodie puissante et entêtante et le solo de guitare efficace de Nicolas.

« Drive » est plus stoner et l’intro me fait penser à l’excellent groupe 7 weeks et son rock massif . « Red Panda » est plus Rock avec de bons riffs, et une belle énergie. Puis « Endgame » calme un peu l’ardeur des premiers titres. C’est une chanson pleine d’émotion qui vous fait glisser sur la seconde partie de « Persona » avec « hate »  un titre abrupt aux intonations multiples avec son  scream hardcore et sa guitare Heavy Metal et sur lequel a été invité à chanter le bassiste Julien Dottei (Bukowki). Un mélange assez surprenant!

Le voyage se poursuit avec « Enter Phoenix », plus Hard Rock et « Screensaver », plus moderne, avant de s’embarquer sur « Love Tonight » plus punky et « Reason to call »  beaucoup plus heavy. Le dernier morceau de Persona « Little Boat » referme le chapitre en beauté et tout en douceur .

Persona est à la fois débridé, audacieux, mélancolique, et bien maîtrisé avec les riffs costauds et les solos punchy, des deux guitaristes Arnaud et Nicolas et une batterie énergique et très efficace grâce au fameux Aurélien Ouzoulias , accompagnée par l’ardeur du bassiste Thierry .  Un ensemble musical assez contrasté avec Chrisuke au chant qui module voix claire et scream, avec émotion et fougue.

Pour un premier opus DEMENTIA a mis les petits plats dans les grands et l’on attend de les voir en live au plus vite. Retrouvez les au Pacific Rock de Cergy Pontoise le 9 septembre prochain pour fêter la sortie de Persona.  Release Party : ICI 

Bonne écoute (Rock Metal Mag)

20258371_1634105253328324_6736833712811094849_n

********************************************

https://www.facebook.com/dementiarockband/