WORLD OF DAMAGE annonce son 1er album

WORLD OF DAMAGE annonce son 1er album

‘Invoke Determination’ est le premier album de WORLD OF DAMAGE le nouveau projet solo du norvégien Mr Damage (Kjell Åge Karlsen)

Le groupe norvégien de hard rock / metal WORLD OF DAMAGE a annoncé la sortie de son premier album ‘Invoke Determination’ le 11 juin 2021.

Ce nouveau projet solo est l’oeuvre du guitariste Kjell Åge Karlsen (JORN, CHROME DIVISION) alias Mr.Damage

‘Invoke Determination ‘met en vedette certains des plus grands noms de la scène rock et metal moderne, dont Shagrath (Dimmu Borgir, Chrome Division), Roy Khan (Kamelot, Conception), Björn «Speed» Strid (Soilwork, The Night Flight Orchestra), Maurice Adams ( BreeD, Enigma Experience) et Chris Clancy (Wearing Scars) pour n’en nommer que quelques-uns.

Mr Damage commente :

« L’idée de faire cet album remonte à 2016. J’ai eu envie de faire ma propre musique allant du rock et du metal aux ballades et à la musique instrumentale. En quelque sorte, laissez la musique opérer sans trop l’analyser. Lorsque vous jouez dans un groupe, la musique est liée à un style et aux membres du groupe. Mais quand vous êtes seul, tout dépend de vous, et de vous seul. C’est comme peindre une image en étant le pinceau, les couleurs et la toile. Pas cinq personnes, avec cinq pinceaux et cinq  peintures différentes. Je suis très heureux et fier de l’album, et j’ai hâte de présenter, The World Of Damage. « 

Toutes les lignes de guitare et de basse sont jouées par Mr.Damage. La batterie est assurée par le grand Aki Viitala de Shot At Dawn. L’album est produit par Mr.Damage et mixé et masterisé par Marius Strand (Chrome Division, The Wretched End, Susperia) au Strand Studio, à Oslo, en Norvège.

Tracklist – Invoke Determination:

01. I Will Not Conform (feat. Maurice Adams & Shagrath)
02. Invoke Determination (feat. Björn «Speed» Strid)
03. The Petrol & The Blood (feat. Bernt Fjellestad)
04. Fire Burns My Name (feat. Björn «Speed» Strid)
05. Until The End Of Days (feat. Chris Clancy)
06. Breathe (Little Angel) (feat. Roy Khan)
07. Insanity (feat. Pål «Athera» Mathiesen)
08. Cancel (feat. Bernt Fjellestad)
09. Unleash The Rage (feat. Thebon)
10. Black Moon (Instrumental)
11. Spoke In The Wheel (feat. Eddie Guz)
12. I Will Not Conform – BONUS (feat. Maurice Adams, Shagrath & Derek Sherinian)

A propos de Mr Damage

Kjell Åge Karlsen, préfère être appelé Mr.Damage car c’est le surnom donné par son père après qu’il ait réussi à planter sa voiture TROIS fois en une journée. Il est surtout connu pour être le puissant, sauvage et indompté. guitariste et co-auteur-compositeur du groupe Chrome Division.

Mr.Damage est maintenant prêt à lancer son premier album solo dans le monde.

https://www.facebook.com/worldofdamage