“Workhorse Empire” de Wire Edge

“Workhorse Empire” de Wire Edge

Découvrez notre chronique et le nouveau clip de Wire Edge pour le titre Plans Within Plans  extrait de son album “Workhorse Empire” paru en juillet 2020 .

Workhorse Empire : Wire Edge

Parution digitale : 4 juillet 2020 ALBUM :

 lnkfi.re/WorkhorseEmpire

1.End of the Road
2.Coat of Lies
3.Vulture King’s Head
4.Mountains to defeat
5.Workhorse
6.Comedian
7.Plans within Plans
8.Empire
9.Heart locked
10.Flies above us

______________________________________________________

Workhorse Empire est le premier album du groupe parisien Wire Edge composé de Jeremy à la basse, Franck à la batterie,  Nicolas au chant/guitare et Yann à la Guitare.

Au fil des ans le quatuor a réuni un éventail de riffs qui a servi de colonne vertébrale à ce premier album.  Petit à petit et avec beaucoup de rigueur 10 morceaux se sont construits autour de structures techniques, d’un duo de guitares acérées et d’un chant clair et profond.

Un cheminement qui a pris près de 10 ans et qui s’est enfin achevé avec la naissance de Workhorse Empire le 4 juillet 2020.  Une oeuvre grandiose structurée dans les moindres détails et dont la précision chirurgicale se ressent dès le premier morceau “End Of The Road”.

D’un bout à l’autre de l’album l’atmosphère de la Cold Wave des 80’s côtoie la maîtrise des harmonies prog. Rien n’est laissé au hasard et les compositions fusionnent les unes avec les autres. La musique de Wire Edge capte nos moindres émotions et nous enveloppe de sa trame aux effluves Toolienne.

Les structures sont denses et rassemblent les différentes influences de chaque musicien. Mais la caractéristique flagrante des mélodies se déploie dans les guitares qui se font écho ou bien se mettent à l’unisson. Le chant parfaitement dosé et maîtrisé navigue entre froideur et enthousiasme et quelques intonations qui laissent entrevoir l’ombre du frontman de Depeche Mode.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Workhorse Empire je vous invite à l’écouter sans plus tarder. (en écoute intégrale sur le lien plus bas)

Christiane.T

__________________________________________

Découvrez son nouveau clip : Plans Within Plans paru  ce 8 octobre

L’album est en écoute intégral sur ce lien : ICI

Bandcamp : https://wireedge.bandcamp.com/album/workhorse-empire

Facebook : https://www.facebook.com/wireedgeband