WOODHAWK :Nouvel album en écoute intégrale

WOODHAWK :Nouvel album en écoute intégrale

WOODHAWK propose son nouvel album 'Violent Nature' en écoute intégrale

WOODHAWK dévoile son nouvel album ‘Violent Nature’ qui sort le 1er novembre 2019 sur le Bandcamp du groupe, Spotify, Apple Music et sur toutes les principales plateformes de musique

Le groupe Woodhawk originaire de Calgary est de nouveau au rendez-vous avec la sortie de son nouvel album ‘Violent Nature’

Tracklist:

01) Snake In The Grass (4:46)
02) Weightless Light (3:38)
03) Dry Blood (4:30)
04) Heartstopper (4:40)
05) Old Silence (4:46)
06) Clear The Air (5:32)
07) Violent Nature (5:31)
08) As A Friend (4:31)
09) Our Greatest Weakness (6:57)

Ce deuxième album, ‘Violent Nature’, s’éloigne des thèmes de science-fiction du précédent album ‘Beyond The Sun’, paru en 2017, et prend une tournure plus thérapeutique.

Le trio a consacré beaucoup de temps à la production de ce nouvel album avec le producteur Jesse Gander (Rain City Recorders), Woodhawk a travaillé très dur pour capter l’énergie et les émotions..

Le groupe explique:

«Lors des disques précédents, nous avions une thématique liée à la science-fiction. C’est en rapport avec une époque de notre vie qui reflétait ce que nous voulions dire et représenter sur le sujet. Maintenant, nous avons pris conscience de la réalité et nous croyons sincèrement au côté thérapeutique de la musique. Cet album est une vision honnête et représentative de nos vies au cours des deux dernières années.

Photo Credit: Trevor Hatter

(L-R): Turner Midzain – Guitar/Vocals, Kevin Nelson – Drums,  Mike Badmington – Bass/Vocals

A propos du groupe

Au pied des majestueuses montagnes Rocheuses se trouve Calgary (Alberta), ville d’origine du trio rock Woodhawk.

Avec une parfaite maîtrise des riffs rock, il associe les influences du Classic Rock de Black Sabbath et Thin Lizzy à des grooves limpides et des percussions des plus efficaces.

La fusion de voix mélodieuses, de riffs entraînants et d’une instrumentation dynamique crée un vaste paysage sonore à explorer.

Woodhawk a débuté en 2014 avec la sortie d’un EP éponyme, suivi du premier album acclamé par la critique «Beyond The Sun» en 2017.

De retour chez Rain City Recorders à Vancouver, en Colombie-Britannique, en février 2019, le trio a travaillé avec Jesse Gander (Anciients, Bison, 3 Inches of Blood , Japandroids, Pack AD) pour enregistrer le deuxième album «Violent Nature», une quête d’authenticité émotionnelle et de découverte de soi.

Woodhawk comprend le guitariste Turner Midzain, le bassiste Mike Badmington et le batteur Kevin Nelson. Ils ont déjà partagé la scène en soutien à Airbourne, Truckfighters, Elder et The Shrine.

BANDCAMP

SPOTIFY

APPLE MUSIC

FACEBOOK