WOLVES LIKE US Signe avec Pelargic Records

WOLVES LIKE US Signe avec Pelargic Records

WOLVES LIKE US dévoile le teaser de son prochain album "Brittle Bones"qui sort le 25 octobre 2019 via Pelargic Records

Après 5 ans de pause WOLVES LIKE US signe avec Pelargic Records pour la sortie de son 4ème album studio « Brittle Bones » le 25 octobre 2019.

Pour accompagner cette sortie, le quatuor norvégien entamera une tournée européenne en décembre avec PLANES MISTAKEN FOR STARS, dont le chanteur Gared O’Donnell fait également une apparition en tant qu’invité dans le prochain album des Wolves, un teaser à découvrir. .

Pour la petite histoire

Formé à Oslo, en Norvège, en 2010, WOLVES LIKE US est issu des pionniers du punk / hardcore hardcore locaux JR EWING, AMULET et INFIDELS FOREVER, entre autres.

La nouvelle formation s’est rapidement fait connaître en tant que groupe live super énergique sur la scène locale, en mélangeant à parts égales Quicksand et Afghan Wings avec son propre son post-hardcore très individualiste.

Après seulement 5 concerts, ils ont immédiatement signé avec Prosthetic Records pour un contrat de 3 albums, et pris la route pour des tournées et des concerts avec KVELERTAK, PLANES MISTAKEN FOR STARS, SWING KIDS, JUNIUS et GALLOWS et des festivals comme Oya ou Groezrock dans les mois suivants. les 3 albums qui ont vu le jour sous Prosthetic Records sont, Late Love (2011), Get Gone (2012) et Black Soul Choir (2014).

Après presque 5 ans de pause liée aux responsabilités familiales, le groupe est de retour avec un nouvel album époustouflant. Brittle Bones, produit par Bjarte de KVELERTAK et mixé par Scott Evans de KOWLOON WALLED CITY, montre des loups matures et plus dynamiques.

Plus emballé que jamais Le groupe déclare :

‘Il y avait moins de tension cette fois-ci, nous n’avons presque pas discuté – ce qui est rare pour nous’, explique le batteur Jonas Thire. Beaucoup de choses nous sont arrivées à un niveau personnel. Les points positifs, c’est que nous avons tous des enfants maintenant. Mais aussi des cotés sombrement merdiques. Il y a eu un divorce. Lars a été vraiment malade. Il a écrit les paroles comme une sorte de journal intime pour faire face aux injures, au sens propre et figuré. “

Le quatuor est depuis de nombreuses années ami du groupe emblématique de post-hardcore PLANES MISTAKEN FOR STARS. Son chanteur Gared O’Donnell lui a rendu par hasard visite à Oslo, la semaine où WOLVES LIKE US enregistrait le chant de Brittle Bones.

Lors d’une soirée bien arrosée en mai après que Lars, Toy et Rune (l’ingénieur du son) l’aient emmené pour boire quelques bières ailleurs, il a fini par figurer une deuxième fois en tant qu’invité sur l’album .

A propos de Brittle Bones

Au niveau des paroles, le fil conducteur de Brittle Bones est basé sur «l’honnêteté», c’est-à-dire « comment traiter ses démons intérieurs de manière réelle, leur faire face et leur faire un doigt d’honneur pour ainsi dire», dit Lars.

Brittle Bones juxtapose le persuasif et le douteux, le joli et le laid, le confortable et l’incommode … car l’essence de l’art ne peut être comprise que comme «dérangeant l’agréable tout en réconfortant le désagréable », dit Lars.

Membres du groupe
Larsh – Vocals & guitar
Espen – Guitar & backing vocals
Jonas – Drum kit & cymbals
Toy – Bass & beard

Facebook :
https://www.facebook.com/wolveslikeusss/