WITHIN THE RUINS le nouvel album est sorti

WITHIN THE RUINS le nouvel album est sorti

WITHIN THE RUINS a sorti son nouvel album  « Halfway Human » le 3 mars 2017 WITHIN THE RUINS a sorti son 5ème album studio « Halfway Human », vendredi 3 mars 2017 via  Long Branch Records. Avec la sortie de cette album acclamé par la critique, le groupe lance une nouvelle vidéo du dernier single « Objective Reality ». ***************************************** Le

WITHIN THE RUINS
a sorti son nouvel album
 « Halfway Human »
le 3 mars 2017

WITHIN THE RUINS a sorti son 5ème album studio « Halfway Human », vendredi 3 mars 2017 via  Long Branch Records.

Avec la sortie de cette album acclamé par la critique, le groupe lance une nouvelle vidéo du dernier single « Objective Reality ».

*****************************************

Le groupe a enregistré le nouvel album dans son propre studio avec le producteur et guitariste Joe Cocchi à la direction des opérations. La production vocale a eu lieu dans les studios Zing à Westfield, MA avec Jim Fogarty (Killswitch Engage, The Devil Wears Prada).

«Le processus d’écriture a été un peu différent pour cet album», explique Cocchi. « Nous avons pris un peu de recul et nous avons réécouté quelques-uns de nos vieux albums, nous avions tendance à nous précipiter et à faire exploser un groupe de chansons, puis à entrer en studio. A l’époque on trouvait ça bien et plus naturel . Mais du fait que l’on a pris de la maturité, nous avons vraiment mis l’accent sur la création de quelque chose qui allait sonner différemment. Halfway Human sera le successeur du très acclamé « Phenomena », sorti en 2014, ». Cocchi conclut: «Nous sommes retournés à un style plus naturel d’écriture et de production. J’ai finalement été en mesure d’abandonner beaucoup de mes habitudes d’écriture ou de « règles », si vous voulez. C’est l’album le plus pur et le plus extrême que nous ayons jamais écrit. »

Né et élevé sur la même terre fertile en Heavy Metal que des groupes américains comme  Killswitch Engage, All That Remains, Unearth et  Shadows Fall et sevré au son du sombre Death Metal classique, la technique mélodique de Scandinavie et le staccato de précision du croustillant Meshuggah, Within The Ruins s’est cassé le cul collectivement pour se tailler une identité unique à partir de toutes ces influences musicales. C’est un groupe frais et authentique, fébrilement engagés et il a prouvé qu’il est bien décidé à durer. Plein de puissance, digne de respect, armé de compositions concises et de force technique, Within The Ruins n’est pas prêt de s’arrêter.

********************************************

partie-2-5

‘Halfway Human’ tracklist:
1. Shape-Shifter
2. Death of the Rockstar
3. Beautiful Agony
4. Incomplete Harmony
5. Bittersweet
6. Objective Reality
7. Absolution
8. Ivory Tower
9. Sky Splitter
10. Ataxia IV
11. Treadstone
**********************************************
Vidéo du  single :Beautiful Agony
  le guitariste Joe Cocchi explique : « Dans  « Halfway Human », il y a une ambiance plus sombre que dans la plupart de nos albums précédents et cette vidéo transmet totalement cette atmosphère ».
*********************************************