Within Temptation +1ère partie : Ego Kill Talent

Within Temptation +1ère partie : Ego Kill Talent

VERYSHOW PRODUCTIONS présentait Within Temptation + Ego Kill Talent (1ère partie). Live Report Steph Pictures

VERYSHOW PRODUCTIONS
présentait
Within Temptation + Ego Kill Talent (1ère partie)

En soutien de son prochain album « Resist »Within Temptation a démarré sa tournée européenne le 11 octobre 2018 et elle passe par 33 villes et 18 pays, et s’achève le 22 décembre aux Pays Bas.

Pour la France, le rendez-vous était fixé ce 16 novembre 2018 au Zenith Paris – La Villette.

Cette série de dates met fin au plus long break que le groupe n’ait jamais fait. La chanteuse Sharon Den Adel explique :
“Quand notre dernière tournée s’est terminée, je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai réalisé qu’il fallait que je prenne du temps pour moi et avec ma famille afin de me redécouvrir. Ça a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais les choses ont changé pour le mieux.
J’ai composé mon album studio solo (“My Indigo”), ce qui m’a beaucoup aidé.
Suite à cela, j’ai retrouvé une envie profonde de faire quelque chose de plus Heavy et épique. La musique est revenue naturellement. J’ai su à ce moment-là que notre 7ème album était finalement en route.
Donc nous revoilà… Pour notre 7ème tournée, et nous espérons que le temps passera vite car nous sommes très impatients de tous vous retrouver !”

***************************

Live report Within Temptation  + Ego Kill Talent par
Step Pictures (texte et photos)

Après le Cabaret Sauvage il y a exactement une semaine je me rends aujourd’hui dans une autre salle parisienne dont je n’ai pas foulé le sol depuis bien longtemps à savoir le Zenith. Et pour mes retrouvailles avec cette grande enceinte rien de mieux en ce 16/11/2018 que d’aller voir Within Temptation.
Précisons que pour cet événement organisé par Veryshow l’entrée en matière pour chauffer l’assistance est confiée à Ego Kill Talent.

J’arrive parc de la Villette et je dois remonter un file d’attente juste énorme avant d’accéder à l’entrée presse, ce qui confirme que ce soir le Zenith s’il n’affiche pas complet sera bien rempli tout de même.

Pass photo en poche je m’engouffre dans cette belle coquille encore vide mais pas pour longtemps.

Il est l’heure de se mettre en place pour la venue de Ego Kill Talent groupe de rock brésilien originaire de Sao Paulo né en 2014 et qui possède à son actif un album intitulé tout simplement « Ego Kill Tallent » et il est sorti en 2017.
Le groupe va rapidement prendre ses marques sur cette grande scène et montrer une énergie débordante. Le Rock de Ego Kill Talent est bien pêchu à grands renforts de riffs acérés toute fois il faut bien avouer que cela ne révolutionne pas le style musical.
Le public se laisse tranquillement dompter par Ego Kill Talent et s’échauffe doucement pour la venue du groupe de la soirée.
Le set d’Ego Kill Talent sera propre et efficace mais il est clair que le public n’attend qu’une seule chose…Within Temptation !!

Setlist :

1-Just To Call You Mine
2-Sublimated
3-We All
4-Old Love And Skulls
5-Heroes, Kings And Gods
6-My Own Deceiver
7-Still Here
8-Last Ride
9-Try (There Will Be Blood)

Il est temps pour Ego Kill Talent de nous dire au revoir afin de laisser les roadies  faire place nette sur scène et préparer la montée sur les planches de Within Temptation. Un rideau qui masquait une partie du décor de Within Temptation est enlevé et nous permet de comprendre qu’on va en prendre plein les yeux…
Bières vidées, public survolté, boitier photo allumé c’est parti on s’engouffre dans le pit car le show va commencer !!

A deux mètres de la scène y a pas à dire c’est impressionnant cette sensation d’être tout petit face à cette grande scène remplie d’écrans géants. Je confirme donc ce que je disait quelques lignes plus hauts en ce qui concerne le visuel bah on va en prendre plein la gueule.
Rappelons pour les novices que Within Temptation est un groupe néerlandais de metal symphonique créé en 1996 par la charismatique Sharon Den Adel (chant). Le groupe est actuellement en tournée afin de promouvoir l’arrivée de son prochain album, le septième, intitulé « Resist » qui sortira le 14 décembre 2018.
Dès la montée du groupe sur les planches le public s’embrase littéralement et ça devient de la folie. Sharon et sa bande hypnotisent instantanément les fans avec le titre «’Raise Your Banner’, il n’en fallait pas plus à Within Temptation pour rallier tout le public sous sa bannière, maniée d’une main de maître par Sharon.
Le set de Within Temptation touche la perfection avec des lights et un décor à en tomber sur le cul et que dire de la prestation musicale avec la bande à Sharon qui joue juste, avec puissance et avec une telle énergie qu’on en est presque soulevé de terre.
Mais il impossible de parler d’un concert de Within Temptation sans évoquer la voix de Sharon. Une voix juste ensorceleuse, pas la moindre fausse note, on a presque l’impression qu’elle est en train de poser sa voix sur les pistes des albums en studio.
Il y a bien longtemps que je n’avais pas assisté à une telle prestation et d’après les dires de certains journalistes et photographes avec qui je descend encore quelques bières et bien il se pourrait que ce soit le plus beau concert auquel nous ayons assisté cette année et croyez moi on en a vu beaucoup…

Setlist

1-Raise Your Banner
2-The Reckoning
3-Endless War
4-In the Middle of the Night
5-Stand My Ground
6-All I Need
7-Supernova
8-Shot in the Dark
9-The Promise
10-Ice Queen
11-Faster
12-Mercy Mirror
13-Paradise (What About Us)
14-The Heart of Everything
15-What Have You Done
16-Forgiven
17-Mother Earth
18-Stairway to the Skies

Rock Metal Mag remercie Veryshow et Replica Promotion