Live report de Witchorious à l’Empreinte pour l’Apéro Metal du 77
Witchorious à l’Empreinte le 8 octobre 2025
Live report : David Dwidou Photography
Pour le 21ème Apéro Metal du 77 c’est jour d’anniversaire pour son organisatrice Hélène. Simple coïncidence avec la bougie sur le backdrop de Witchorious en fond de scène de l’Empreinte. Cette initiative d’Apéro Metal du 77 en partenariat avec l’Empreinte offre aux spectateurs un concert à entrée gratuite. Difficile de faire le plein en milieu de semaine en banlieue éloignée de Paris, mais l’Empreinte est néanmoins fort bien garnie pour un mercredi soir.
Après avoir accueilli les spectateurs dans le hall de la salle, et après de longues discussions entre le groupe et son public, le show débute à l’heure, 20h30.
Composé d’Antoine au chant et à la guitare, de Lucie au chant et à la basse et du frère de cette dernière Paul à la batterie, Witchorious évolue dans un univers doom, à consonnances stoner par moments et avec des influences death metal sur certaines parties de chant. Pour coller à la thématique du groupe, la salle est bien enfumée et les éclairages seront assez obscures tout au long du concert.
Ce soir Witchorious inaugure un nouveau set comportant 4 nouveaux morceaux, à paraitre sur son futur deuxième album. Witchorious va jouer 7 morceaux au total pour une grosse demi-heure de show.
Le trio s’accapare la scène de l’Empreinte, taille parfaite pour lui qui a de la place pour bouger mais aussi pour se regrouper régulièrement autour de la batterie de Paul. L’alchimie est complète entre les trois membres.
Antoine et Lucie se succèdent au chant, chacun avec sa touche personnelle. A la voix éraillée et rageuse d’Antoine, Lucie apporte de la douceur sur fond de musique écrasante à souhait. Son frère Paul, lui, est garant de cette lourdeur pachydermique caractéristique de Witchorious.
Les nouveaux morceaux me semblent être plus aérés et plus lents que dans le premier opus du trio.
Nous verrons à la sortie de ce futur deuxième album. Dans tous les cas le public se laisse happer dans l’univers de Witchorious et écoute presque religieusement le chant torturé d’Antoine, ses lignes de guitares ensorcelantes, sur fond de rythmique écrasante de Lucie et Paul en parfaite symbiose.
Un grand merci à Witchorious pour ce show de qualité et pour la gentillesse du trip, et un grand merci aussi à l’Empreinte et Hélène des Apéros Metal du 77 pour cette belle initiative.
Line-Up :
Antoine Auclair (Guitare/Chant)
Lucie Gaget (Basse/Chant)
Paul Gaget (Batterie)
Setlist :
Sanctuaire
Beg For Evil *
Cursed *
The Flame *
The Witch
Monster
Lost In This Insanity *
(* nouveaux morceaux à paraitre sur le 2ème album, pas de date de sortie pour le moment)































