Wishing Well sortie d’album

Wishing Well sortie d’album

Wishing Well a sorti son premier album « Chasing Rainbows » vendredi 5 Février 2016. Le 18 Janvier 2016, Le groupe finlandais de hard rock Wishing Well lançait le premier single « Hippie Heart Gypsy Soul » extrait de son album « Chasing Rainbows », mettant en vedette Graham Bonnet au chant. La chanson a été très bien accueillie au sein de

Wishing Well
a sorti son premier album
« Chasing Rainbows »
vendredi 5 Février 2016.

Le 18 Janvier 2016, Le groupe finlandais de hard rock Wishing Well lançait le premier single « Hippie Heart Gypsy Soul » extrait de son album « Chasing Rainbows », mettant en vedette Graham Bonnet au chant. La chanson a été très bien accueillie au sein de la scène Hard Rock et Metal ce qui a fait une très bonne publicité au groupe.

 « Chasing Rainbows » est composé de nombreux styles.  Du hard rock mélodique avec le doom metal de la chanson-titre  «Sacrifice», du power metal rapide avec des morceaux comme  “Science Fiction”et de douces ballades comme “I’ll Never Let You Go”.

Wishing Well Chasing Rainbows front cover-01

Le chanteur Peter James Goodman est un chanteur de métal classique dont la performance vocale suinte la passion et la puissance tout au long de l’album et il déclare à propos de cet album :  » l’enregistrement de « Chasing Rainbows »a été un vrai plaisir. La grande performance vocale de Graham Bonnet sur « Hippie Heart Gypsy Soul » m’a vraiment motivé pour que je me donne vraiment tout ce que je pouvais. Je voulais être sûr que tous mes chants soient aussi bon que le sien, même si nos styles sont bien sûr différents et qu’il est très difficile de rivaliser avec Graham car il est unique en son genre « .

L’album a été enregistré au Big Fat Studios à Helsinki de Juillet à Octobre 2015, avec Henrik Sirela, un ingénieur du son expérimenté qui a travaillé pour de nombreux genres de musique allant du hard rock au folk et au hip hop. Toute la musique a été écrite et répétée avant que le groupe n’entre en studio de sorte que 10 jours ont suffit pour compléter l’enregistrement de l’album. Le groupe est composé du chanteur Peter James Goodman, du batteur Rip Radioactive, du bassiste Richard Becker et du guitariste Anssi Korkiakoski, qui a également joué de la basse sur l’album.

 Anssi Korkiakoski qui a écrit toutes les chansons de l’album explique :  « Les chansons ont été écrites sur une longue période. Seule « Hippie Heart Gypsy Soul »  a été écrite l’été dernier lors d’une jam session, juste avant notre première venue au studio en juillet. Nous avions un peu plus de morceaux , mais nous avons décidé d’utiliser uniquement ces neuf chansons pour faire le meilleur album possible et représentant tous les côtés de la bande. »

« Ce genre de musique n’est peut être pas être à la mode de nos jours, mais nous, nous croyons toujours au hard rock mélodique et au metal. Je souhaite que cet album touche ceux qui aiment le heavy rock classique des années 70 et 80. On aimerait savoir ce qu’ils en pensent. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé, nous avons travaillé du er nous avons hâte de voir la bande aller de l’avant. Nous avons la tête dans les nuages mais nous gardons aussi les pieds sur terre. »  explique Anssi.

******

Wishing Well – Chasing Rainbows:

Wishing Well featuring Graham Bonnet – Hippie Heart Gypsy Soul (2016)

 ******

Chasing Rainbows on Spotify:  https://open.spotify.com/album/4gI1ekW272iDhbIP6MxZ43

******

https://www.facebook.com/wishingwell2016/