WISHBONE ASH WORLD TOUR 2014

WISHBONE ASH WORLD TOUR 2014

WISHBONE ASH est de retour en 2014 pour une tournée mondiale et 5 dates en France

Formé en 1969 par Andy Powell et Ted Turner, tous deux guitaristes et chanteurs ,le groupe rock britanique WISHBONE ASH ( Martin Turner au chant et à la basse et Steve Upton à la batterie) a su imposer son style par sa technique de duels de guitares et a influencé des goupes de Hard rock tels que THIN LIZZY ou IRON MAIDEN. En 1970 leur premier album éponyme est dans les bacs et ils se font remarquer lors d’une tournée aux USA où ils jouent en première partie du célèbre groupe de rock « THE WHO ».Le troisième opus du groupe « Argus » qui sort en 1972 est un véritable succès et Whishbone Ash se classe meilleur espoir 1973 .Dès lors le groupe va atteindre des sommets .Mais en 1974 Ted Turner quitte la formation et est remplacé par Laurie Wisefield. En Avril / Mai 1975 WISHBONE ASH fait une tournée US avec le groupe AEROSMITH .

Wishbone-Ash-Argus---Deluxe-Ed-419941

WISHBONE ASH remporte un véritable succès international et leur manager Miles Copeland met sur pied une tournée de festivals européens en juillet /aout 1975, avec des concerts prévus en Allemagne, Belgique, Hollande, Espagne, France, Suisse et Autriche. Elle réunit les plus grands noms de l’époque (SANTANA , TINA TURNER, CARAVAN , SOFT MACHINE , MAHAVISHNU ORCHESTRA , RORY GALLAGHER….. ). À l’origine c’est LOU REED qui devait être la tête d’affiche de cette tournée magistrale. Mais le chanteur se retire à la dernière minute et Miles Copeland se retrouve dans une situation financière délicate; En effet, les promoteurs décident de ne plus payer les groupes et Miles Copeland doit liquider toutes ses parts dans les compagnies qu’il détient pour assurer le financement des artistes. Mais suite à cette tournée c’est la rupture entre Wishbone Ash et Mike Copeland et c’est Steve Upton (le batteur) qui prend en charge les affaires du groupe.

En novembre 1975, le groupe enregistre son 6ème album « locked In » et c’est Tom Dowd, producteur de Lynyrd Skynyrd et d’Eric Clapton qui prend en charge la production. S’orientant vers une musique Pop Américaine l’album est très critiqué par la presse et les fans et c’ est un fiasco total.

Avec « New England » leur 7ème album (1976 ) le groupe renoue avec leurs racines musicales et le succès est à nouveau au rendez vous .

En 1990 /1991 Steve Upton prend sa retraite et c’est Ray weston qui le remplace à la batterie. Au cours de sa longue existence wishbone Ash va fréquemment changerr de musiciens. Aujourd’hui le seul membre originel est le guitariste chanteur Andy Powell. Depuis 2007 la formation est composée de Bob Skeat à la basse , de Muddy Manninen à la guitare et de Joe Crabtree à la batterie.

De 1977 à 2011 ,22 albums verront le jour avec entre autre en 1978  » No Smoke Without Fire « ,en 1989  « Here To Hear  » ,en 1992 « The Ash Live In Chicago », en 2007   » The power Of Eternity »….

WISHBONE ASH est de retour en 2014 pour une tournée mondiale et pour 5 dates en France

le 05 avril à LIEVIN salle Arc en Ciel place Gambetta

le 09 avril à BARTENHEIM Caf Conc des 3 Frontières

le 10 avril à PARIS au Divan du Monde

le 11 avril à SAVIGNY SUR ORGE à la salle des fêtes

le 12 avril à MONTBELIARD à l’Atelier des Moles