Whiplash signe avec Metal Blade Records

Whiplash signe avec Metal Blade Records

Whiplash signe avec Metal Blade Records pour son futur nouvel album qui sortira début 2019

Whiplash
signe avec Metal Blade Records
pour son futur nouvel album

Le légendaire groupe américain de Thrash Metal, Whiplash a signé un contrat avec Metal Blade Records pour la sortie de son nouvel album qui devrait voir le jour en 2019

Metal Blade Records est fier d’accueillir dans ses rangs, Whiplash dont le frontman Tony Portaro livre depuis plus de 30 ans son puissant Thrash Meta .

 Tony Portaro, chanteur et guitariste de Whiplash déclare à propos de cette signature: ‘Mes influences principales ont été les groupes de Thrash de la côte ouest et que Brian Slagel (fondateur de Metal Blade) a mis en lumière au début des années 80. Sans ces groupes qui ont vraiment attiré toute mon attention, je n’aurais jamais écrit ‘Power and Pain.’ Et le fait que Metal Blade continue de promouvoir le Thrash old school et qu’il croit en moi, me donne l’inspiration nécessaire pour continuer à créer mon style de Metal de la côte Est. ‘

Connu pour ses riffs et ses leads rapides comme l’éclair, Portaro est à la tête d’un  power-trio délivrant un style de Metal,  old-school. Whiplash a explosé sur la scène metal américaine en 1984, marquant la côte Est avec son son Thrash original. Leur premier album  Power and Pain a vu le jour chez Roadrunner  au Ruthie’s Inn, Berkeley, Californie, suivi de deux nouveaux disques: Ticket To Mayhem et Insult To Injury. Avec son  Thrash de la côte est, Whiplash a mérité sa place dans l’histoire du Metal.

Originaire du New Jersey, Tony Portaro a fait ses preuves dans les clubs de New York, comprenant les CBGB (  « Country, Bluegrass, Blues and Other Music For Uplifting Gormandizers » ) et L’Amour (Brooklyn, NY, USA).  Whiplash a sorti quatre autres disques jusqu’ en 2009, et a tracé son chemin autour du globe, gagnant  toujours plus d’ adeptes de Thrash dans ses rangs qui n’ont pas cessé de croître jusqu’à aujourd’hui.

Whiplash a enregistré un nouvel album studio, et pour obtenir un son plus old-school, Portaro a opté pour l’enregistrement en bande analogique.  Avec l’aide de Maor Appelbaum (Faith No More, Halford, Armored , Sepultura, Candlemass, Anvil, Goatwhore), il a choisi de confier le mixage à Phil Anderson, un collaborateur de longue date de Maor Appelbaum,. Phil mixe sur un tableau analogique, ce qui devrait être bénéfique au groupe et le pousser dans la direction que Portaro veut atteindre.

En plus de Tony Portaro, Whiplash se compose du bassiste Dank Delong, qui avait été recruté par Portaro en 2010. La présence de Dank Delong sur scène est indéniable. La performance énergique et scénique de Dank continue d ‘être électrisante, surtout lorsqu’il manie sa formidable basse au dessus sa tête!

La venue du Thrasher, Ron Lipnicki au sein de Whiplash en 2018 marquera le début d’une nouvelle ère pour le groupe sur Metal Blade Records. Originaire du New Jersey, Ron n’a pas besoin de présenter ses talents de percussionniste. Il a passé 12 ans avec Overkill et, avant cela, il a joué avec Hades.  C’est du thrash – c’est du thrash Whiplash!

Whiplash continue d’offrir son  Thrash old school à une nouvelle génération de metalleux .

THRASH ‘TIL DEATH!

Restez à l’écoute pour plus d’infos sur le nouvel album, qui va sortir au début de 2019!

********************************************

Crédit photo : DM Jones

Line up

Tony Portaro – Guitar, Lead Vocals
Dank Delong – Bass, Vocals
Ron Lipnicki – Drums

**********************************

https://www.facebook.com/WhiplashThrash/