WE ARE THE CATALYST – « Ephemeral » sort en février!

WE ARE THE CATALYST – « Ephemeral » sort en février!

WE ARE THE CATALYST sort son nouvel album « Ephemeral », le 13 février 2019

WE ARE THE CATALYST sort son nouvel album « Ephemeral »,  le 13 février 2019

Nouvelle vidéo de « Where The Mountain Stands »

Le groupe suédois de rock / metal alternatif We Are The Catalyst, sortira  « Ephemeral », son troisième album, le 13 février 2019. Ce nouvel opus exprime l’état dépressif et les ténèbres qui règnent en nous tous, des sentiments tels que l’espoir, la perte, la vision d’un monde dystopique et des thèmes existentiels. 

Découvrez la nouvelle vidéo de : »Where The Mountain Stands »

L’aspect le plus prononcé sur cet album est le sentiment d’être un petit rouage dans la gigantesque machinerie qu’est l’univers. Toutes les luttes, tous les efforts, tous les espoirs et tous les rêves que nous avons tous ne sont généralement rien dans la globalité des choses.

Après avoir tourné en Chine et en Europe et sorti les deux albums « Monuments » en 2014 et « Elevation » en 2016, We Are The Catalyst a réussi à se créer une base de fans qui grossit au quotidien.

N’étant signé par aucun label, ils ont réussi à gagner plus de quatre millions de flux sur des plateformes telles que Spotify et Deezer, et ils viennent de terminer une campagne de financement participatif très réussie sur Pledge Music pour soutenir le lancement de « Ephemeral ».

Mais avant tout cela, le groupe a eu un parcours difficile pour terminer l’album.« Ephemeral » a été écrit et enregistré à une époque de grandes difficultés en 2017 et 2018.  Kenny ayant lui-même connu une période difficile de sa vie et ayant dû faire face à une dépression et à une anxiété profondes pendant une longue période.

Bien sûr, cela se reflète également dans l’album.  Dans des chansons comme « Alone Against The World » ou « The Broken »,  le groupe parle de doutes, de ne pas baisser les bras et de se battre pour un avenir meilleur.

Le temps nous dira si We Are The Catalyst a raison dans son analyse. Mais pour l’instant, découvrez les deux premiers singles « Predators » et « The Code » de« Ephemeral », le nouvel album qui doit sortir le 13 février 2019 !

 Le clip de « The Code » extrait de l’album ‘Ephemeral’ déjà dévoilé 

Le single ‘The Code’ est un hymne énergique.  Il montre comment la société
 moderne et la technologie ont permis à des forces sinistres d’
errer librement en se cachant derrière leurs écrans d’ordinateur!

La chanson incite les gens à se défendre contre ces forces.  Il ne doivent pas rester silencieux, et divulguer les dissimulations et les mensonges. C’est  montrer qu’en étant solidaire, nous pouvons apporter un changement. Ensemble, nous sommes un catalyseur.

Membres du groupe
Cat Fey – Lead Vocals 
Kenny Boufadene – Vocals & Guitars 
Håkan Strind – Drums 
Joni Kaartinen – Bass 

https://www.facebook.com/WATCofficial/