WAKAN TANKA : Vidéo « Dance of Death »

WAKAN TANKA : Vidéo « Dance of Death »

Découvrez la vidéo de WAKAN TANKA pour sa chanson « Dance of Death »

WAKAN TANKA a mis en ligne la vidéo de « Dance of Death », titre extrait du nouvel EP « Heat », qui sort le 31 mars 2023

« Dance of Death » est une tentative de célébration de l’humanité à travers une ultime danse, instinctive et funeste, alors que le monde suit fatalement sa route vers le précipice. Les guitares et claviers dissonants se mélangent à la batterie tribale et dansante. La tension et l’étrangeté se rencontrent au sein d’une transe primitive dans un morceau sombre et rythmé. Le clip révèle un corps peint qui entame cette ultime danse de la mort pendant que le groupe joue le titre dans une ambiance orangée rappelant le crépuscule. Ainsi plongé au milieu de formes et de symboles en perpétuels mouvements, le groupe décrit un univers psychédélique, presque stroboscopique.

Wakan Tanka

A propos du groupe :

Originaire du sud de l’Ile de France, Wakan Tanka est à l’origine, un groupe de 4 potes .

Ils assènent un rock teinté de blues et de stoner tout en préservant une intimité à travers des titres se rapprochant plus de la pop / folk. Après un premier EP (River) sorti en 2019, le groupe change de line-up et accueille un nouveau claviériste ainsi qu’un bassiste.

Des concerts suivent ainsi que la pandémie .

C’est ainsi qu’ils se retirent dans une maison coupée du monde, pour exprimer leur incompréhension en musique. L’écriture des morceaux du deuxième EP “HEAT” peut alors commencer.

C’est à partir des ébauches de chansons écrites par Erwan (chanteur / guitariste), que le groupe développe un univers sonore plus sombre, plus brut. En effet il est lié à des thématiques telles que la fatalité, la conscience environnementale, la fraternité et les rapports humains en général.

Le groupe a travaillé un son vintage inspiré du rock psyché des années 70s.

Mais ils ont ajouté une teinte plus moderne issue de la pop. Afin d’immortaliser ces morceaux, le groupe a cherché un lieu apte à retranscrire l’aspect sauvage et intime de son laboratoire rustique. Le choix s’est porté sur le studio Black Box.  Véritable temple de l’analogique, il est situé au cœur du Haut Anjou, dans un cocon aux pierres apparentes et au matériel ayant traversé les époques.

« HEAT » reflète l’expérience humaine et sonore de quatre musiciens. C’est à travers une musique mêlant vintage et modernité, qu’ils exposent leurs questionnements sur notre époque.

Wakan Tanka

crédit photo : Camille Girault

https://www.facebook.com/wakantankaofficial