VINTAGE TROUBLE : Nouvel album Heavy Hymnal

VINTAGE TROUBLE : Nouvel album Heavy Hymnal

VINTAGE TROUBLE annonce la sortie de son nouvel album Heavy Hymnal. En concert en France cet été

Le quatuor californien, Vintage Trouble, est de retour avec son nouvel album « Heavy Hymnal » qui sera disponible le 23 juin 2023.

Découvrez le premier extrait « Not The One ».

Précommande :  ICI

VINTAGE TROUBLE pochette

TRACKLIST

1.Who I Am
2.You Already Know
3.Not The One 03:38
4.Baby What You Do
5.Feelin’ On
6.The Love That Once Lingered (feat. Lady Blackbird)
7.Alright Alright
8.Holla!
9.Shinin’
10.Repeating History

En concert en France

Véritables bêtes de scène, Ty Taylor et ses acolytes, entameront une tournée française juste après le Glastonbury Festival.
Retrouvez toutes les dates de cet été (Gérard Drouot Productions)  : ICI

Vintage Trouble on tour

A PROPOS DE VINTAGE TROUBLE

Vintage Trouble est un sensationnel et soul quatuor dont l’essence même émane de la fin des années 1950 aux années 1960.

Formé en 2010 par Ty Taylor, Nalle Colt, Rick Barrio Dill et Richard Danielson, le groupe a enregistré cette année là, son premier album  « The Bomb Shelter Sessions ». Ce premier opus nous ramène quelques années en arrière. On y retrouve l’esprit soul de Sam & Dave et d’Otis Redding, l’odeur de la sueur des séances d’enregistrement des Stones, le temps des vinyles… les craquements en moins.

En 2011, Vintage Trouble écume les clubs du Royaume Uni avec ce premier album.  Il perce alors au sommet du UK Top 40. Le quator américain se fait ensuite logiquement remarquer par les plus grands noms de la scène rock : Willie Nelson, Lenny Kravitz, The Who et plus récemment AC/DC qui les invitent à ouvrir pour leurs tournées ! Evénement qui leur valu de faire plusieurs apparitions dans des émissions de télévision et une tournée en Europe et aux Etats Unis.

Les Vintage Trouble ont une réputation de bêtes de scène.

Ils ont déjà assuré les premières parties de Bon Jovi, Thin Lizzy, Bryan May et Bootsy Collins,

Leur 3ème opus « 1 Hopeful Rd » est sorti fin août 2015. Cet album démontre une palette musicale riche et diversifiée, allant des complaintes amoureuses aux hymnes endiablés. Ty Taylor et sa bande y livrent des morceaux retro comme ils savent les faire, aux accents bluesy, groovy et soul-folk avec notamment Soul Serenity, qui clos l’album.

En novembre 2018, ils élèvent le niveau comme jamais avec le maxi « Chapter II ». Inspiré par leur excellente réputation en tournée, l’objectif de Vintage Trouble est de retranscrire pour la première fois l’esprit de la scène en studio.

Le groupe revient en 2023 avec la sortie de son prochain album « Heavy Hymnal », qui sortira le 23 juin.

Vintage Trouble
https://www.facebook.com/vintagetrouble