VALVERA : The Damn Colony a près de 15 000 vues

VALVERA : The Damn Colony a près de 15 000 vues

La vidéo de VALVERA pour sa chanson The Damn Colony a près de 15 000 vues !

Le groupe de Neo-Thrash brésilien VALVERA a lancé le nouveau clip de sa chanson « The Damn Colony » le 30 avril dernier. Aujourd’hui il est proche des 15 000 vues et cela ne cesse d’augmenter de jour en jour!

Glauber Barreto commente :

« Nous sommes très heureux de toute la répercussion de cette vidéo.  En effet,  nous savions depuis le début que nous avions un excellent scénario, une équipe technique brillante et des acteurs qui nous guidaient. Merci beaucoup à tous ceux qui ont regardé, aimé, commenté et se sont principalement abonnés à notre chaîne youtube . C’est cette énergie positive qui nous nourrit ».

« The Damn Colony » est un morceau basé sur la terrible histoire de Hospital Colonia Barbacena, dans le Minas Gerais. Fondé en 1903 et d’une capacité de 200 lits, l’hôpital comptait en moyenne 5 000 000 patients en 1961 et s’est fait connaître pour le génocide de masse qui s’est produit notamment entre les années 60 et 80. Des trains avec des wagons pleins (appelés «trains fous»), semblables à ceux des camps de concentration allemands, déversaient quotidiennement des «déchets humains» pour «traitement» à l’hôpital.

Gabriel Prado a déclaré :

« C’est une histoire vraiment horrible, sinistre et même incroyable et pourtant vraie. Dans cet hôpital, les gens étaient  dépouillés de leurs vêtements, leurs cheveux étaient rasés et leurs noms effacés. Nus de corps et d’identité et totalement kidnappés, des hommes, des femmes et même des enfants ont mangé des rats et des excréments, bu des eaux usées ou de l’urine, dormi à même le sol, ont été battus et violés à mort« .

On estime qu’environ 70% des détenus n’avaient aucun diagnostic de maladie mentale. L’hôpital était destiné à contenir les indésirables, avec la fonction de nettoyage et d’assainissement dans la localité.  Ces indésirables étaient des « personnes désagréables et non conformes » . Par exemple des opposants politiques, des prostituées, des homosexuels, des mendiants, des personnes sans papiers , épileptiques, alcooliques. Mais aussi, filles enceintes et violées par leurs patrons, épouses confinées pour que le mari puisse vivre avec sa maîtresse, filles d’agriculteurs qui ont perdu leur virginité avant le mariage, entre autres groupes marginalisés de la société.

Rodrigo Torres commente :

«Les patients de l’hôpital Colonia sont morts de froid, de faim, de maladie. Ils sont également morts d’électrochocs. En quelques jours, les électrochocs étaient si nombreux et si forts que la surcharge a détruit le réseau de la ville. En période de plus grande capacité, 16 personnes sont mortes entre 1969 et 1980, plus de 1 800 corps de patients ont été vendus à 17 facultés de médecine du pays, sans que personne ne les interroge. Lorsqu’il y avait un excès de cadavres et que le marché se rétrécissait, les corps commençaient à se décomposer à l’hôpital de Colonia, devant les patients encore en vie. Ils gardaient les cadavres dans l’acide pour que les os puissent être commercialisés».

Le psychiatre italien Franco Basaglia, pionnier de la lutte anti-asile en Italie, était au Brésil et a rencontré Colonia en 1979. À l’époque, il a convoqué une conférence de presse et a été évacué: «J’étais vraiment dans un camp de concentration nazi . Nulle part dans le monde, j’ai été témoin d’une tragédie comme celle-là. « 

Leandro Peixoto conclut :

«En tant qu’artistes, nous avons l’obligation de parler, d’être la voix du peuple, de poser des questions et de donner des réponses pour que de telles choses ne se reproduisent plus».

A propos de l’album Cycle Of Disaster

« Cycle Of Disaster » est le troisième album studio du groupe brésilien Valvera. Il est sorti en août 2020 via Brutal Records (USA et Canada), Plastic Head (Europe) et Voice Music (Brésil), et a reçu d’excellentes critiques.

Enregistré au Dual Noise Studio, à Sao Paulo / SP, il a été produit par le groupe avec Rogerio Wecko (mastering, mixage et ingénierie du son). La pochette est de Marcelo Vasco (Slayer, Machine Head, Metal Allegiance, Kreator).

« Cycle Of Disaster » est disponible au format CD et également sur toutes les plateformes de streaming traditionnelles du monde entier.

TRACKLIST
1.Nothing Left to Burn
2.Cycle of Disaster
3.Glow of Death
4.The Damn Colony
5.All Systems Fall
6.Born on a Dead Planet
7.O.S 1977
8.Fight for your Life
9.Bringer of Evil

Line-Up:

Glauber Barreto – Vocals / Guitars
Rodrigo Torres – Guitars
Gabriel Prado – Bass
Leandro Peixoto – Drums

Discography:

« Cidade em Caos » (Album/2015)
« Demons Of War » (Single/2017)
« Back To Hell » (Album/2017)
« Bringer Of Evil » (Single/2019)
« Glow Of Death » (Single/2020)
« Born In A Dead Planet » (Single/2020)
« Cycle Of Disaster » (Album/2020)

BANDCAMP

https://www.facebook.com/bandavalvera