UNLEASH THE ARCHERS en Live stream le 22 août

UNLEASH THE ARCHERS en Live stream le 22 août

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Abyss, UNLEASH THE ARCHERS sera en Live stream le 22 août et le billets sont à présent disponibles.

Le quatuor de Power Metal Mélodique UNLEASH THE ARCHERS va sortir son nouvel et cinquième album “Abyss” le 21 août 2020 via Napalm Records. La Release Party aura lieu le 22 août à 21 h (Heure de Paris) au Rickshaw Theatre de Vancouver !!!

Les tickets de ce super concert virtuel en Live sont disponibles.

Billets sur : https://hardimpactmusicinc.ticketspice.com/abyss-record-release-concert-stream-show

Brittney Slayes déclare: 
Nous sommes ravis de monter sur scène de nouveau ! Même si nous devrons imaginer tous les visages souriants de nos fans derrière les caméras, nous savons que nous aurons beaucoup de plaisir à jouer ces nouveaux morceaux pour tout le monde.

C’est également l’occasion de soutenir l’une de nos salles de concerts préférées qui a été durement touchée suite à la pandémie. Le Rickshaw est un lieu phare de la communauté Metal de Vancouver, nous sommes donc heureux d’avoir la chance de l’accompagner.

Nous avons hâte de laisser la musique nous emmener loin de toute la noirceur présente dans le monde actuellement, et nous espérons que tout le monde pourra nous rejoindre et s’évader de la folie ambiante pour un moment ! 

***********

Abyss confirme la maîtrise indéniable du groupe devenant leur album le plus puissant à ce jour. 

Le clip du nouveau single Soulbound est en ligne depuis le 15 juillet.

Avec le puissant chant mezzo-soprano de Brittney Slayes, les guitares virtuoses d’Andrew Kingsley et Grant Truesdell et le jeu de batterie rugissant de Scott Buchanan, “Soulbound entraîne l’auditeur dans un voyage mélodique court, rapide, catchy et entraînant.

Redécouvrez la vidéo du premier single “Abyss” dévoilé en juin dernier

Au niveau de la narration, l’album Abyss est la suite directe du précédent album Apex sorti en 2017.

Après une introduction acoustique onirique soulignée par le chant murmuré de Brittney Slayes, le titre d’ouverture «Waking Dream» est un mur de son colossal.

 Abyss est gorgé d’hymnes puissants tels que le titre éponyme et son énorme ode au Power Metal. L’entêtant “Through Stars” aux sonorités pop, évoque des éléments classiques du genre tout en conservant une approche avant-gardiste et rafraîchissante.

Les guitaristes Andrew Kingsley et Grant Truesdell démontrent un savoir faire incroyable comme sur Legacy. Quant à Brittney Slayes, elle déploie une superbe diversité vocale sur des titres épiques tels que “Return To Me” et The Wind That Shapes The Land”

Le batteur Scott Buchanan n’en est pas de reste et ses prouesses techniques qui enflamment les morceaux Soulbound” et “Faster Than Light” avec les autres membres du groupe.

Abyss a de nouveau été enregistré, mixé et masterisé par Jacob Hansen des Studios Hansen aux Pays-Bas (VolbeatDelainAmaranthe). La production a été assurée par le guitariste Andrew Kingsley.

«Afterlife», le titre qui clôture l’album, featuring au niveau des orchestrations, Francesco Ferrini, de Fleshgod Apocalypse. 

Contrairement à Apex, Abyss incorpore une forte dose de synthé dans le mixage, et pour la première fois, tous les morceaux ont été composés sur sept cordes, ce qui renforce l’étendue massive du son de l’album .


Les pré-commandes d’Abyss sont disponibles ici ! 
Artwork : Adam Burke

Il est disponible en pré-commande en version digitale, au format CD ainsi qu’au format double vinyle : noir, rouge/jaune (en commande uniquement – édition limité à 300 exemplaires) et jaune (édition limitée à 100 exemplaires).
Une édition Deluxe Earbook limitée est également disponible – seul format incluant des versions instrumentales de chaque morceau, ainsi que deux titres bonus – les versions synthwave et folk-pop d'”Abyss” et “Soulbound” (également reprises sur un vinyle 7″ uniquement disponible avec le format Earbook). 

Tracklist :
1) Waking Dream
2) Abyss
3) Through Stars
4) Legacy
5) Return To Me
6) Soulbound 
7) Faster Than Light
8) The Wind That Shapes The Land
9) Carry The Flame (avec le guitariste Andrew Kingsley au chant)
10) Afterlife (avec une orchestration de Francesco Ferrini)

Line Up
Brittney Slayes – chant clair
Scott Buchanan – batterie
Grant Truesdell – guitare, growls
Andrew Kingsley – guitare, growls

Photo credit: Simon Photo

Facebook : https://www.facebook.com/UnleashTheArchers/