Undervoid: 1er album “Le Noir Se Fait”

Undervoid: 1er album “Le Noir Se Fait”

Undervoid est un condensé d’énergie pure et son 1er album studio “Le Noir Se Fait” ne vous laissera pas de marbre. Il sort prochainement avec un 1er clip annoncé pour le 9 octobre 2020.

 Undervoid va sortir son 1er album studio “Le Noir Se Fait”, le 23 octobre 2020 (Inouie Distribution)

A propos d’ Undervoid

 Originaire de Strasbourg, le groupe s’est formé fin 2015 avec d’Arnaud au chant, Marc à la guitare, Alex à la batterie et Bill à la basse, remplacé cette année par Mathias .

Les influences du quatuor sont très variées.  Elles vont du son anglo-saxon des 70’s tel que Led Zeppelin, en passant par la rage revendicatrice façon Rage Against The Machine jusqu’à la chanson française avec des paroles profondément sensées et pertinentes.

Depuis sa formation Undervoid a sorti 4 EP, tous en autoproduction. Ils vont permettre au quatuor d’évoluer rapidement et de passer son temps entre tournées et studio, à un rythme effréné, pendant 2 ans.

La musique d’Undervoid a une énergie très contagieuse.  Les textes dénoncent notre société de consommation individualiste qui détruit la planète. C’est avec un sentiment de rejet du monde actuel que le groupe a composé ses premiers morceaux. Aujourd’hui cette lutte continue à travers “Le Noir Se Fait”.

Pour ce premier album, le groupe a voulu se rapprocher au plus près de ce qui constitue son ADN : le live. C’est pourquoi le quatuor est allé s’enfermer dans le célèbre studio White Bat Recorders, avec aux commandes le très talentueux Rémi Gettliffe (Last Train, The Wooden Wolf, Dirty Deep…) .

Un condensé d’énergie pure

C’est en à peine 10 jours et dans la plus pure tradition des 60’s que l’album a été enregistré. “Le Noir Se Fait” montre le vrai visage d’Undervoid . Sa musique percutante interpelle l’auditeur avec des paroles fortes et engagées qui poussent à la  réflexion.

Les thèmes abordés portent sur nos comportements dans la société et ses dérives, nos angoisses pour l’avenir et les questions environnementales. Mais aussi sur l’amour et ses différentes facettes, qu’elles soient sombres ou plus lumineuses.

Mené par le chant rageur et rocailleux d’Arnaud, le groupe livre un rock explosif avec des riffs éclatants, des solos retentissants et une section rythmique des plus efficace. Undervoid est un condensé d’énergie pure qui va vous enflammer au plus profond de votre âme.

Impatient de défendre ce 1er album sur scène, Undervoid avait prévu sa release party strasbourgeoise le 23 octobre à La Maison Bleue.  Une date parisienne avait été programmée le 6 novembre à l’Olympic Café.  Malheureusement les deux événements sont annulés en raison de la situation sanitaire actuelle.

Message d’ Undervoid : ANNULATION(S) !

“C’est le coeur lourd que nous vous écrivons ces lignes, en effet après avoir attendu jusqu’au dernier moment nous n’avons d’autres choix que d’annuler notre release party du 23 octobre prochain à La Maison Bleue / Dirty 8 comme la majorité de nos dates de tournée pour la sortie de notre album.

Un concert est un moment de partage et de communion, quelques heures où le temps se fige pour permettre cet échange entre un artiste et son public. Mais aujourd’hui, nous ne pouvons plus envisager cela.  Et il est hors de propos pour nous de parler de concerts assis, masqués et sous le coup d’éventuelles distanciations physiques..

2020 aura été un vrai coup dur pour tout le monde. Mais beaucoup pour la culture avec chaque jour son lot de fermetures et d’annulations ..

Mais plus que jamais nous avons besoin de musique . C’est pour ça  que nous avons pris la décision de maintenir la sortie de notre album. Pour le partager avec vous et qu’il devienne votre. On y a mis tout notre coeur.

Premier extrait le 09 octobre.

Keep the faith”

Facebook : https://www.facebook.com/undervoid/