Undervoid : 1er album “Le Noir Se Fait”

Undervoid : 1er album “Le Noir Se Fait”

Découvrez notre chronique du 1er album d’Undervoid “Le Noir Se Fait” qui sort le 23 octobre

Undervoid va sortir son 1er album studio “Le Noir Se Fait”, ce vendredi 23 octobre 2020 chez Inouie Distribution.

Tracklist
01 – Addict
02 – Je Suis Né Peuple
03 – Dieu N’Existe Pas
04 – On Va, On Vient
05 – Chef Apache
06 – Le Noir Se Fait
07 – Bouffon De Roi
08 – Alea Jacta Est
09 – Un Regard A Suffi
10 – La Machine

Undervoid, originaire de Strasbourg, s’est formé fin 2015 avec Arnaud au chant, Marc à la guitare, Alex à la batterie et Bill à la basse, qui a été remplacé cette année par Mathias .

Les influences du quatuor sont très variées. Elles vont du son anglo-saxon des 70’s tel que Led Zeppelin, en passant par la rage revendicatrice d’un Rage Against The Machine jusqu’à la chanson française avec des paroles profondément sensées et pertinentes.

Depuis sa formation Undervoid a sorti 4 EP, tous en autoproduction. Ils vont lui permettre d’évoluer rapidement puisque pendant 2 ans le quatuor passe son temps entre tournées et studio, à un rythme effréné. Et cela lui réussit à merveille. Le

La musique d’Undervoid a une énergie très contagieuse. Les textes dénoncent notre société de consommation individualiste qui détruit la planète. C’est avec un sentiment de rejet du monde actuel que le groupe a composé ses premiers morceaux. Aujourd’hui cette lutte continue à travers “Le Noir Se Fait”.

Pour ce premier album, le groupe a voulu montrer son vrai visage et se rapprocher au plus près de ce qui constitue son ADN : le live. “Le Noir Se Fait” est un authentique condensé d’énergie pure. Avec des paroles fortes et engagées, la musique percutante des 4 rockers interpelle et poussent à la réflexion.

Les thèmes abordés portent sur nos comportements dans la société et ses dérives, nos angoisses pour l’avenir et les questions environnementales. Mais aussi sur l’amour et ses différentes facettes, qu’elles soient sombres ou plus lumineuses.

Mené par le chant rageur et rocailleux d’Arnaud, le groupe livre un rock explosif avec des riffs éclatants, des solos retentissants et une section rythmique des plus efficace.

Et ça groove dès le 1er titre Addict. L’accroche est directe et le rythme bien énervé percute sans ménagement. L’ombre de Trust des 80’s plane en toile de fond. Mais ce n’est qu’une entrée en matière suivi du rageur  “Je suis né Peuple” et son solo ultra efficace.  Rock endiablé et passionné, la contagieux est instantanée et la fièvre monte à coups de riffs mordants.

“Dieu n’existe pas” est dans la veine d’un Vulcain. Des textes cyniques et provocateurs qui vibrent et s’embrasent avec force sous l’ardeur féroce des sa basse écrasante, sa batterie trépidante et sa guitare incendiaire. Putain que c’est bon !!!

Avec “On va, on vient” on reprend son souffle et on se nourrit de son refrain “Faudrait brûler la logique, tu sers à quoi” . Tout comme celui de son “Chef Apache” aux intonations RATM.

“Le Noir se fait” est un choc de 100 00 volts, et le Rock enfiévré d’un Bouffon De Roi laisse ta peau sur le pavé. Mais la claque est si puissante que l’on tend avec plaisir l’autre joue pour se prendre un direct de Alea Jacta Est.

Mais Undervoid a plus d’un atout dans sa manche et il abat sa carte émotion avec “Un Regard A Suffi”. La Machine referme le 1er chapitre d’Undervoid tel un appel à la révolte avec un solo magistral . Une dernière secousse qui donne envie de remettre le volume pour reprendre encore une bonne dose de ce vibrant Rock’N’Roll qui met les sens en effervescence.

Undervoid c’est de la dynamite qui explose en pleine face. Les éclats de chaque chanson percent la couenne et vont se loger au plus profond de notre âme. Je vous le recommande à haute dose. Vivement la reprise des concerts pour écouter en Live ce Rock libératoire.

Le rock français est un vivier de talentueux artistes qu’il faut soutenir !! Alors foncez ! “Le Noir se fait” sort ce vendredi 23 octobre !!!

Christiane.T

Achetez le CD : ICI

Achetez le vinyle : ICI

Facebook : https://www.facebook.com/undervoid/