Ulthima : second single Tears of Fire

Ulthima : second single Tears of Fire

Découvrez le second single de Ulthima intitulé Tears of Fire

Le groupe de death metal mélodique mexicain/finlandais Ulthima sort Tears of Fire le second single de son premier album à paraître prochainement via Inverse Records

SPOTIFY

A propos du groupe

Ulthima est le projet de Ricardo Escobar (guitare solo) et Antonio Valdés (basse) , originaires de la ville de Monterrey au Mexique. Pendant plusieurs années ils ont essayé de démarrer la carrière du groupe en jouant quelques concerts. Mais il est très difficile pour les nouveaux groupe de se faire une place au sein  la scène Metal au Mexique.

Après 6 ans à jouer au Mexique puis en France, début 2016, Ricardo et Antonio sont arrivés en Finlande, réalisant enfin leur rêve de s’y installer pour faire du Metal.  En Finlande, ils sont passés en revue plusieurs candidats, avant d’établir finalement une formation stable fin 2018 avec Jon Welti à la guitare rythmique, Niko Sutinen aux claviers, Ville Nummisalo à la batterie et Tuomas Antila au chant.

En 2020, Ulthima a enregistré son premier album studio avec des chansons préparées depuis plus de 10 ans, depuis la formation du groupe au Mexique.

Au début de la composition des chansons d’Ulthima, Ric s’est inspiré de groupe comme Children of Bodom et Kalmah. Mais aussi quelques autres groupes de power metal, avec des mélodies moins mélancoliques. Plus tard, la portée des influences s’est élargie. Ils ont alors ajouté les vibrations de groupes de metal symphonique tels que les japonais de Versailles.

Photographe: Juho Suni

Ulthima se compose de
Ricardo Escobar à la guitare solo
Antonio Valdés à la basse
Jon Welti à la guitare rythmique
Niko Sutinen aux touches
Ville Nummisalo à la batterie
Tuomas Antila au chant.

Premier single Eternity

SPOTIFY