Uli Jon Roth au Trabendo Live Report

Uli Jon Roth au Trabendo Live Report

Garmonbozia présentait Uli Jon Roth «50th stage annniversary» au Trabendo à Paris le 20 décembre 2018

Garmonbozia présentait Uli Jon Roth «50th stage annniversary» au Trabendo à Paris le 20 décembre 2018

ULI JON ROTH (guitar legend) Jeudi 20.12.2018 à Paris, au Trabendo

A 64 ans, le virtuose de la guitare ULI JON ROTH est toujours aussi incroyable.
Le « Jimi Hendrix allemand » comme on le surnomme dans les années 70, à cause de son style de jeu fluide et rapide très influencé par Jimi vient d’achever la tournée européenne G3 de Joe Satriani avec John Petrucci (Dream Theater) avec pas moins de 7 dates françaises, dont celle du 19 juillet 2018 au fameux festival GUITARE EN SCENE, auquel Uli avait déjà participé en 2014 . Infatigable, Uli a repris la route pour la
tournée anniversaire qui fête ses 50 ans de scène. Elle passe par Paris et cette date unique au Trabendo semble incontournable.

50 ans d’une carrière bien remplie, avec une première parution sur scène à l’âge 13 ans, en décembre 1968. 5 ans plus tard, en 1973, alors qu’il est membre du groupe Dawn Road, Uli remplace son ami Michael Schenker, au sein du groupe Scorpions formé par Rudolf Schenker (frère de Michael) .

Jusqu’en 1978, Uli conforte son statut de surdoué de la guitare en tant que principal compositeur du groupe de Hard Rock numéro un en Allemagne. Considéré comme l’un des guitariste le plus novateur, sa réputation devient rapidement internationale.

Après son départ de Scorpions en 1978, Uli, fonde le groupe Electric Sun avant de le dissoudre 7 ans plus tard, en 1985. C’est également au cours de cette période (1980) qu’il crée la première Sky Guitar, dotée d’une touche beaucoup plus longue (6 octaves). Le premier prototype fait sensation en raison de sa forme distinctive et de sa capacité à jouer des notes de tête bien plus élevées.

Les treize années suivantes, Uli se fait rare en public mais compose de manière très prolifique, sous son propre nom et innove une fois de plus avec la Sky Guitar à 7 cordes . En 1998, Joe Satriani invite Uli sur une de ses tournées européennes à grande échelle du G3 avec Michael Schenker.

En 2012, Uli participe à la première édition du festival Nancy On the Rocks. En novembre 2014, il est à La Flèche d’Or à Paris pour le 40ème anniversaire de Scorpions Revisited Tour. En avril 2017, il joue au Petit Bain à Paris à l’occasion de son Tokyo tapes Revisited World Tour 2016.

Et nous voilà en 2018 ! 50 années se sont écoulées et Uli Jon Roth a choisi d’offrir à ses fans un set de plus de 2 heures. Une première partie est essentiellement axée sur sa période ELECTRIC SUN, avec un titre de Sky of Avalon, album de la série des Symphonic Legends. En hommage à son frère cadet Zeno Roth, guitariste et compositeur malheureusement décédé en février de cette année, Uli jouera les deux morceaux « Don’t Tell The Wind » et « Eastern Sun ».

La seconde partie du set sera consacrée aux années de gloire avec SCORPIONS et à son superbe répertoire et s’achèvera sur la reprise du somptueux Little Wing de The Jimi Hendrix Experience .

Uli Jon Roth, artiste exceptionnel et maître incontesté de la guitare, nous fait vibrer tout au long de son répertoire grandiose. Un personnage humble et passionné qui offre sans compter le feu qui l’anime depuis tant d’années. Le public totalement captivé, se laisse entraîner dans les méandres des magnifiques compositions dont la beauté sonore vous tient en haleine du début jusqu’à la fin du show.

Line Up

Uli Jon Roth – guitar, vocals
Niklas Turmann – vocals, guitar
David Klosinski – guitar
Nico Deppisch – bass
Corvin Bahn – keyboards
Michael Ehré – drums

Sky Overture ( Transcendental Sky Guitar 2000)
Indian Dawn (Electric Sun song)
Electric Sun (Electric Sun song)
Sun in My Hand (Scorpions song)
Why? (Electric Sun song)
Don’t Tell the Wind (Zeno cover)
Eastern Sun (Zeno cover)
Starlight (Sky of Avalon cover)
Enola Gay (Hiroshima Today)
(Electric Sun song)
The Sails of Charon (Scorpions song)

Set 2
Passage to India
Apache (The Shadows cover)
We’ll Burn the Sky (Scorpions song)
In Trance (Scorpions song)
Pictured Life (Scorpions song)
Catch Your Train (Scorpions song)
Yellow Raven (Scorpions song)
All Along the Watchtower (Bob Dylan cover)
Little Wing
(The Jimi Hendrix Experience cover)

Concert enregistré le 20.05.2018 pendant le Rock Hard Festival à Gelsenkirchen.

Facebook : https://www.facebook.com/Uli-Jon-Roth-26843841074/

Rock Metal Mag remercie Garmonbozia et Roger Replica