Tyler Bryant & The Shakedown La Machine à Vapeur à Nancy le 8 juin 2017 Concert initialement prévu à Longwy mais lâché par le promoteur, c’est finalement à Nancy et sur une péniche, que le show aura lieu coûte que coûte. Belly Hole Freak et Baptizein & Secret Yolk assurent l’ouverture de la soirée devant
Tyler Bryant & The Shakedown
La Machine à Vapeur
à Nancy le 8 juin 2017

Concert initialement prévu à Longwy mais lâché par le promoteur, c’est finalement à Nancy et sur une péniche, que le show aura lieu coûte que coûte.
Belly Hole Freak et Baptizein & Secret Yolk assurent l’ouverture de la soirée devant un public encore timide.
Belly Hole Freak, tout droit venu d’Italie, est seul sur scène avec sa guitare et une installation fixée à du bois qui comprend un mégaphone, des pédales, des cymbales et des grelots attachés à ses santiags. Influencé par le delta blues et le boogie, ce “one man band” comme il l’appelle, ne laisse pas indifférent et fait taper du pieds les quelques curieux.

Arrive ensuite le trio français Baptizein & Secret Yolk. Originaire de Sedan, le groupe mélange un son garage punk avec un brin de blues. Leur nouvel EP nommé “#5” doit sortir ce mois-ci. Voix criarde et guitare saturée sont clairement à l’honneur !

Il y a du retard et à 22h passé le groupe que tout le monde attend n’est pas encore tout à fait en place. Tyler Bryant & The Shakedown déboule finalement sur la petite scène de la Machine à Vapeur avec le titre, pourtant nouveau mais déjà classique, « Weak n’Weapin » qui figurera sur leur prochain album très attendu. Ce soir, le concert se veut intimiste avec seulement une cinquantaine de personnes au rendez-vous dans une lumière tamisée. Cela n’inquiète guère le groupe, plutôt habitué ces temps-ci aux stades sold out aux côtés de légendes telles qu’ AC/DC, Guns n’ Roses ou encore Aerosmith. Les 4 américains donnent tout ce qu’ils ont à travers une prestation énergique. Il y a une vraie connexion qui s’établit avec le public et la bande infernale vient se mêler à de nombreuses reprises à la petite foule. Nous avons droit à des morceaux inédits qui font mouches, avec « Don’t Mind The Blood » et « Easy Target ». On peut déjà deviner que le successeur de « Wild Child », sorti en 2013, sera une belle pépite qui marquera les esprits.
Tyler Bryant & The Shakedown communique joyeusement cette passion qui les anime avec un public dansant. C’est la première fois qu’ils viennent à Nancy mais lorsque le frontman demande s’il y a des personnes qui les ont déjà vu, pas mal de mains de lèvent.
« Last One Leaving » passe à la trappe, faute de temps. En effet, la police est aux aguets et il est malheureusement l’heure de débrancher les amplis. Le groupe nous laisse sur le routinier « House That Jack Built ».











