Tyler Bryant and The Shakedown à La Maroquinerie

Tyler Bryant and The Shakedown à La Maroquinerie

Une soirée sous le signe du Rock à La Maroquinerie, avec Tyler Bryant and The Shakedown de retour à Paris, avec en première partie le groupe Fabulous Sheep.

GERARD DROUOT PRODUCTIONS
présentait
Tyler Bryant and The Shakedown
à la Maroquinerie
le 29 novembre 2017

Tyler Bryant and The Shakedown sont de retour à Paris, à la Maroquinerie cette fois-ci, avec en première partie Fabulous Sheep.

Originaire du Texas, Tyler Bryant gratte une guitare depuis l’âge de 6 ans. C’est au son des Black Crowes, des Stones, de Muddy Waters ou encore de Tom Petty qu’il s’est forgé son propre style et a su développer une technique qui va le transporter au-delà des frontières.

Après leur premier album Wild Child sorti en 2013, Tyler Bryant accompagné de Caleb Crosby à la batterie, Graham Whitford à la guitare, et Noah Denney à la basse, ont sorti leur nouvel opus le 3 novembre 2017 . Ce nouvel album éponyme de Tyler Bryant & The Shakedown (et première sortie de Snakefarm Records) a été conçu par le groupe à Nashville et mixé par John Fields (Soul Asylum, Paul Westerberg).

L’album contient une toute nouvelle série de chansons très communicatives et variées, dont certaines – comprenant l’ épique rocker ‘Aftershock’ – sont devenues des incontournables des setlist du groupe en Live. En l’écoutant, Tyler veut que « les gens s’échappent littéralement ; qu’ils se sentent libres. Car c’est ça l’esprit du Rock’n’Roll ».

Avec ce nouvel opus, la bande offre à ses fans un album aux sonorités blues rock modernes.

*****************************************

Fabulous Sheep est annoncé en première partie de cette soirée Rock.
Groupe français, originaire de Béziers et Montpellier, le quintette a sorti son 2ème EP « Kids Are Bask » en mars 2016 et un premier album studio devrait voir le jour en 2018 .
C’est un mélange de Pop Rock/ Noise / post Punk, totalement différent du style old school du groupe américain très attendu ce soir. C’est un condensé de rythmes énergiques, façon post punk revival des années 2000. Le set défile à grande vitesse, et le public semble apprécier ce rock électrique déjanté.
Les Fabulous sheep ont la niaque et tracent leur route à vive allure. Ils devraient faire couler de l’encre prochainement avec la sortie de leur 1er opus. Restons à l’écoute!

Line Up

Timothée Soulairol : guitare et chant
Piero Berini : guitare et chant
Gabriel Ducellier : saxophone et clavier
Charles Pernet : basse
Jack Pernet : batterie

https://www.facebook.com/fabuloussheep/

********************************************

C’est au tour de Tyler Bryant & The Shakedown de faire vibrer l’assemblée et c’est avec plaisir que nous retrouvons ce talentueux groupe qui ne cesse de s’entourer de fans de plus en plus nombreux.
La setlist démarre sur le tout dernier opus du groupe avec le titre Backfire, suivi sans temps mort du magnifique Heartland. On se laisse emporter par ce blues rock exaltant, avec sa guitare fuzz, sa rythmique imparable et la voix de Tyler incomparable et très attachante. La passion qui anime le groupe se répercute instantanément dans le public. L’album Wild Child et L’EP The Wayside seront également au programme avec des titres inévitables tels que House On Fire, Lipstick Wonder Woman ou encore The Wayside, ou Mojo Workin’.
Il y a une très belle alchimie entre le groupe et ses fans, qui reprennent en choeur la plupart des morceaux. Tyler et ses Shakedown, se donnent à fond et la magie opère comme à chaque concert. Ils sont heureux d’être sur scène et au plus près de leur public. Leur complicité se ressent nettement dans leur façon de jouer.
Le set s’achève sur Weak & Weepin’ mais après un rappel éclatant le groupe jouera trois autres morceaux dont une reprise de Tom Petty avec le titre « You Wreck Me » en hommage à l’artiste disparu, qui était une figure incontournable du rock et un artiste très apprécié par le groupe. Après la reprise de That’s Alright (Mama) d’Elvis Presley, c’est le formidable Ramblin’ Bones qui clôturera ce set magistral. Tyler descendra jouer au milieu de ses fans avant de remonter sur scène pour un dernier salut.
Le groupe s’éclipse après avoir remercié chaleureusement son public, du fond du coeur et presque à regrets. Il en de même pour les fans et l’engouement est tel que le quatuor de Nashville revient pour un dernier titre qui n’est autre que House That Jack Built issu du premier album de 2013, et qu’il rejoue pour la première fois sur cette tournée. Le morceau s’achève sous les ovations du public et Tyler et sa bande quitte définitivement la scène de la maroquinerie.
Un très bon concert, une fois de plus et qui restera impérissable dans la mémoire de beaucoup de monde.
On a qu’une envie les revoir très vite!

Line Up

Tyler Bryant chant, guitare
Caleb Crosby batterie
Graham Whitford guitare
Noah Denney basse

SETLIST

1.Backfire (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
2.Heartland  (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
3.House On Fire (album Wild Child 2013)
4.Downtown Tonight (album Wild Child 2013)
5.Criminal Imagination (EP The Wayside 2015)
6.Don’t Mind The Blood (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
7.Jealous Me (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
8.Manipulate Me (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
9.The Wayside (EP The Wayside 2015)
10.Easy Target (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
11.Aftershock (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)
12.Mojo Workin’ (EP The Wayside 2015)
13.Lipstick Wonder Woman (album Wild Child 2013)
14.Weak & Weepin (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)

Encore
15.You Wreck Me (Tom Petty cover)
16.That’s Alright Mama (Elvis Presley cover)
17.Ramblin’ Bones (album Tyler Bryant & The Shakedown 2017)

Retrouvez la vidéo exclusive de Ramblin’Bones sur HardForce en direct du concert.

Encore

18.House That Jack Built (album Wild Child 2013)

https://www.facebook.com/TylerBryantAndTheShakedown/

Rock Metal Mag remercie Gérard Drouot Productions  et Replica Promotion

1 1 Commentaire