Trigger King : EP The Giant Rooster

Trigger King : EP The Giant Rooster

Chronique de l’EP The Giant Rooster de Trigger King

Trigger King
1er EP The Giant Rooster
Date de sortie : 31 mai 2024

Trigger King : EP The Giant RoosterTracklist:
01. Take Me By Surprise
02. Season In The Sun
03. Butterflies
04. Reaching For The Moon
05. Riding High

https://linktr.ee/triggerking

Trigger King

Photo : Sébastien Koch

Membres du groupe :

Georges, Gilby, Hugo et Rémy

**********

C’est à Mulhouse en 2021 que l’aventure Trigger King démarre avec le chanteur/guitariste Georges Baramki et le guitariste Hugo Cladé . C’est le rock additionné de Blues et de grunge qui fait battre leur coeur et rapidement le bassiste Gilberto Izquierdo et le batteur Rémy Durtscher se joignent à eux pour partager cette passion à l’unisson. L’alchimie est instantanée et les compositions prennent vie très naturellement.

Le premier single Take Me By Surprise voit le jour en 2022 et s’influence des années 90 à l’accent british. Guitares enflammées, rythmique bondissante, chant réjouissant et entrainant, telle est la recette du rock énergique et éclatant du quatuor Trigger King. Un morceau qui montre la détermination du groupe à réussir dans la voix qu’il a choisi de suivre.

Mais les rois de la gâchette savent aussi dégainer avec douceur des ballades émotionnelles au chant renversant. Season In The Sun est une chanson d’espoir qui invite à rester positif car le bonheur, ce n’est pas qu’un souvenir et il reste toujours à portée de main. Un message des plus entrainant.

Trigger King dévoile aussi sa facette psychédélique zeppelinienne dans Butterflies mais tout en lorgnant vers Iron Butterflies et la fin des années 60. Un petit flashback revigorant où chaque musicien laisse jaillir sa technique instrumentale.

L’unplugged Reaching For The Moon fait ressurgir du passé l’incroyable Tom Petty qui a marqué l’esprit de nombreux artistes. Ici ce n’est pas une chambre au sommet que l’on cherche à atteindre mais bien la lune. Une très jolie chanson acoustique.

Le dernier morceau Riding High clôture en beauté cet EP The Giant Rooster. Un titre incendiaire et groovy qui montre tout le talent de Trigger King . Les quatre musiciens ont su mixer leurs influences à la perfection :  Hugo et son univers ultra Rolling Stonien et 70’s tout comme Georges mais avec Led Zeppelin, AC/DC en plus. Et puis Rémi a un truc très brit-pop dans sa frappe alors que les lignes de basse de Gilby sont très mélodiques façon Paul McCartney.

Ce coq géant est une merveilleuse carte de visite où comme le montre la pochette se conjugue l’Americana et le cocorico bien frenchy. Je vous invite à découvrir sans tarder Trigger King et la complicité d’un groupe authentique qui a tracé avec force le premier sillon de son aventure.

Christiane.T