Découvrez le nouveau single de Trial (swe) intitulé « Sulphery »
Le groupe suédois Trial (swe) a partagé la vidéo de son nouveau single « Sulphery ». Il est extrait de son prochain album « Feed the Fire » qui sortira le 2 septembre 2022 via Metal Blade Records
Précommandez : ICI
dans les formats suivants :
1- digipak-CD avec 2 titres bonus
2- Vinyle noir 180g (limité à 500 exemplaires)
3- vinyle violet transparent (exclusivité UE – limité à 400 exemplaires)
4- vinyle splatter orange/rouge transparent (exclusivité UE – limité à 250 exemplaires)
5- vinyle marbré marron bois (exclusivité Kingsroad & US – limité à 250 exemplaires)
Artwork de Costin Chioreanu
Duo de Guitares, rythmes effrénés, voix imposantes et mélodies distinctes, le heavy metal est bien vivant entre les mains de Trial (Swe). Le quintet est de retour cinq ans après « Motherless » de 2017 et avec le nouveau chanteur Arthur W. Andersson. Le puissant « Feed The Fire », est peut-être le disque le plus urgent de son répertoire.
Le guitariste principal Alexander Ellström commente :
« Entendre la voix d’Arthur m’a donné envie d’écrire des chansons plus rapides. Ce désir ne m’était pas venu avant son arrivée. Nous lui devons beaucoup dans le façonnement du nouveau disque avec sa voix. Le résultat est un album rapide, féroce mais mélodique. Et nous avons tout donné. «
L’album a été enregistré à Welfare Sounds à Göteborg, avec Per Stålberg, Kalle Lilja et Olle Björk comme ingénieurs et producteurs. Le groupe était en studio tous les jours pendant près de deux semaines, et ils ont abordé l’enregistrement différemment .
« Sur cet album, nous nous sommes davantage concentrés sur le jeu avec le toucher plutôt que sur la perfection. Dans le passé, nous pouvions passer trop de temps sur des parties qui n’étaient finalement pas meilleures que les premières prises que nous avions faites. Cette fois-ci, nous nous sommes tous sentis beaucoup plus détendu par rapport à la situation, sachant ce qui était attendu de nous pour être performant. »
Le groupe a également recruté nul autre que Tomas « Tompa » Lindberg de At The Gates pour faire quelques voix sur la chanson « Snare Of The Fowler ».
‘Feed the Fire’ track listing:
01. Tria Prima
02. Sulphery
03. Thrice Great Path
04. In the Highest
05. Snare of the Fowler
06. Feed the Fire
07. The Faustus Hood
08. Quadrivium
09. The Crystal Sea
CD Bonus Tracks:
10. Sisters of the Moon
11. Die Young
Trial (Swe) line-up:
Arthur W. Andersson – Vocals
Alexander Ellstrom – Guitars
Andreas Johnsson – Guitars
Andreas Olsson – Bass
Martin Svensson – Drums