Live report de Tremonti à l’Alhambra le 16 février 2025 avec Florence Black en ouverture
Gérard Drouot Productions présentait Tremonti à l’Alhambra le 16 février 2025 avec Florence Black en ouverture
Live report complet de David Dwidou Photography
Soirée hard-heavy proposée, ce dimanche, par GDP à l’Alhambra située à deux pas de la place de la République à Paris. Les fans ont répondu présent et une longue file attend dans le froid pour être aux premières loges.
Florence Black
C’est, pour ma part, par une découverte totale sur scène que la soirée commence, avec le trio gallois Florence Black. Le set démarre par le bien nommé « Start Again » et d’emblée le son est puissant et percutant.
Le public reçoit en pleine face, un Hard Rock convainquant, bien ficelé et énergique. Florence Black est composé de Tristan Thomas au chant et à la guitare, Jordan Evans à la basse et Perry Davies à la batterie.
Les trois musiciens sont bien soudés et ne cachent pas leur plaisir d’être sur scène. Pendant que son compère Tristan est derrière le micro, Jordan occupe la scène et fait le show. Avec son autre compère Perry, ils forment une redoutable rythmique. Tristan possède une solide voix rauque, mais c’est surtout lorsqu’il fait parler sa guitare qu’il brille de mille feux.
Une bonne partie du public ne connaissait pas le groupe et semble ravi de cette découverte. Encore un groupe de qualité à suivre. BED OF NAILS’ son deuxième album est sorti le 1er décembre 2023.
Line-up :
Jordan Evans : basse
Tristan Thomas : chant, guitare
Perry Davies : batterie
Setlist :
Start Again
Bed of Nails
The Deep End
Look Up
Rockin’ Ring
Zulu
Sun & Moon
https://www.facebook.com/florenceblackUK
Tremonti
Entrée en scène sous l’acclamation des fans pour Mark Tremonti et sa bande. Alors que le dernier album du groupe « The End Will Show Us How » est sorti le 10 janvier dernier, Tremonti est déjà sur la fin de sa tournée européenne pour promouvoir ce très bon nouvel opus.
Le quartet arrive donc à Paris en pleine confiance, avec de nombreuses dates dans les pattes ayant bien rôdé le show. « The End Will Show Us How » sera représenté avec 3 morceaux ce soir, qui s’intègrent parfaitement à la setlist composée de titres plus connus des fans. Dès l’entame, le public, déjà acquis, donne de la voix, notamment sur Cauterize juste après Wish Your Well le morceau d’ouverture.
Mark Tremonti peut s’appuyer sur quatre musiciens de talents pour l’accompagner dans son aventure. Ryan à la batterie et Tanner à la basse forment un véritable rouleau compresseur rythmique. Eric à la guitare n’est pas cantonné à des parties rythmiques, mais se charge de nombreuses parties lead en complément de Mark.
Mark Tremonti, à la voix et à la guitare, excelle sur les deux registres. Les riffs sont joués de manière chirurgicale, véritablement précis et incisif. Et bien sûr il fait des merveilles en solo. Mais les meilleurs moments du show sont les duels, ou plutôt les dialogues, entre les deux guitaristes. Leur talent mutuel se combine à merveille et on sent une grande complicité entre les les deux musiciens sans aucune concurrence à l’horizon.
Le Hard-Heavy de Tremonti a encore fait mouche ce soir à Paris. On espère le revoir avec plaisir avec son autre projet Alter Bridge dans quelques mois.
Line-up :
Mark Tremonit : Chant, guitare
Ryan Bennet : batterie
Eric Friedman : guitare
Tanner Keegan : basse
Setlist :
Wish You Well
Cauterize
You Waste Your Time
Tomorrow We Will Fail
The Things I’ve Seen
Throw Them to the Lions
Another Heart
It’s Not Over
So You’re Afraid
Flying Monkeys
Dust
Catching Fire
My Last Mistake
Marching in Time
All the Wicked Things
A Dying Machine
https://www.facebook.com/TremontiProject/
Merci à Olivier Garnier de Replica Promotion pour l’accréditation