Toward The Throne : Chronique Vowed to Decline

Toward The Throne : Chronique Vowed to Decline

Toward The Throne : Chronique Vowed to Decline
« Vowed to Decline est époustouflant, extrêmement puissant et varié avec ses 11 morceaux qui embarquent l’auditeur dans une superbe aventure sombre et très émotionnelle. Poussez le volume à fond, le frisson est garanti. »

CHRONIQUE
Toward The Throne
Album : Vowed to Decline
Date de sortie : 8 octobre 2021
Metal East Records

Toward The Throne album "Vowed to Decline"

Tracklist:
01. Opposed (In Every Way)
02. Neogenesis
03. In the Name of Salvation
04. The Ashes of Pain
05. Still, Denial
06. Per Ignes Mortuus
07. From Contempt to Graves
08. The Sorrow
09. The Sower of all our Beings
10. The Inevitable Trail of the Fall
11. Blown Dust: A Pointless Story

Line up

Julien Boguet : Batterie
Gauthier Unna Rssl : Chant/Basse
Jérémy W. Ov Throne : Guitariste
Fabrice Zuchowicz : Guitariste

https://www.facebook.com/towardthethrone

https://towardthethrone.bandcamp.com/

_________________________________________________

Groupe français originaire d’Alsace, Toward The Throne c’est Julien Boguet à la batterie, Gauthier Unna Rssl au chant et à la basse, Jérémy W. Ov Throne et Fabrice Zuchowicz aux guitares.

Cela fait plus de 10 ans que le quatuor joue ensemble et nos 4 lascars, animés d’un perfectionnisme évident, ont donc mis un bon bout de temps à digérer toutes leurs influences avant de se sentir prêts à donner naissance au successeur de l’EP Claiming the Sun, Bringing the Darkness paru en 2017.

Aujourd’hui, Toward The Throne a tous les atouts en mains pour s’assoir sur le trône du succès avec Vowed to Decline son premier album studio. Ayant bâti sa structure musicale sur une base Death Mélodique scandinave des 80’s, le quatuor a, au fil du temps, diversifié son ouvrage en y ajoutant du Black, du Post et quelques touches de Prog. Qualifiée aujourd’hui de Death Atmosphérique, la musique de Toward The Throne libère toute sa force dans un style très personnel puisé dans les inspirations de chacun des membres du groupe.

Une fusion qui, au final, a enfanté un Vowed to Decline, époustouflant, extrêmement puissant et varié avec ses 11 morceaux qui embarquent l’auditeur dans une superbe aventure sombre et très émotionnelle.

 Mélancolique, dense et mordant à souhait, cet album est grandiose. En parfaite osmose les 4 musiciens sont sur la même longueur d’ondes et la genèse des morceaux est d’une précision chirurgicale. Et grâce à cette patiente et consciencieuse minutie, Toward The Throne a érigé un édifice où l’architecture aussi bien instrumentale que vocale est tout simplement colossale.

Poussez le volume à fond, le frisson est garanti.

La production est d’une perfection incroyable. Le chant de Gauthier, vibrant d’émotions est en parfaite corrélation avec les orchestrations prodigieuses. Et quelle frappe intense de Julien qui assène un martèlement massif à la batterie, mais dans une sublime résonnance acoustique.

L’accroche est directe dès le premier morceau Opposed (In Every Way), très rentre dedans. L’impétuosité des guitares est massive et le ton est donné pour la suite de ce voyage très sensoriel.

L’envoutement se propage tout au long des chansons avec des instants bouleversants et prodigieux comme dans The Ashes of Pain ou le chant déchirant de Gauthier est vraiment saisissant. Les lignes de Claviers, les respirations acoustiques, l’orchestration dans son ensemble, les solos de guitares, les intonations vocales, tout est  magistral.

Le rythme contrastant entre noirceur démoniaque et lumière inespérée navigue sur une pente ascendante, exprimant judicieusement les aléas de l’existence parsemée de tristesse et de gaieté. Un exutoire artistique où chacun est libre d’y interpréter sa propre vision.

C’est un réel plaisir de plonger les yeux fermés dans la profondeur abyssale de Vowed to Decline !!

D’ailleurs, tout le monde le dit haut et fort et nous on vous le redit encore : Vowed to Decline est un album magnifique à écouter sans modération.

Christiane.T

BANDCAMP