TOOTHGRINDER reprend « The Chain » de Fleetwood Mac

TOOTHGRINDER reprend « The Chain » de Fleetwood Mac

TOOTHGRINDER reprend le  titre « The Chain » du groupe de Classic Rock, Fleetwood Mac,

TOOTHGRINDER
reprend
« The Chain » de Fleetwood Mac

Le groupe américain TOOTHGRINDER reprend le  titre « The Chain » du groupe de Classic Rock, Fleetwood Mac, (album Rumours 1977)

Téléchargez et écoutez  sur :  https://toothgrinder.lnk.to/FpGML

le chanteur Justin Matthews déclare : ‘lorsqu’il était enfant, les trois groupes préférés de mon père étaient Crosby, Stills, Nash & Young, Fleetwood Mac et The Allman Brothers. Je me suis habitué au southern rock, dès mon plus jeune âge. En tant que parolier, j’écris inconsciemment dans cet état d’esprit. J’adore les belles histoires écrites pour des chansons. Fleetwood Mac, en particulier, a toujours pris une place importante dans mon cœur.’

Justin a donc mis en route son projet et a révélé comment Fleetwood Mac avait influencé son processus d’écriture en disant: «Pendant la création de « Phantom Amour », (ndlr :  dernier album sorti le 10 novembre 2017 via Spinefarm Records),  j’avais besoin de faire une pause au cour du processus d’enregistrement pour faire le vide dans ma tête. Je me suis rendu à Luray, en Virginie, afin de trouver un fil conducteur, sur ce que j’allais faire. Je me suis posé sur un tabouret dans un pub irlandais quelque part en ville, et j’ai écouté «The Chain» de Fleetwood Mac. J’ai alors commencé à écrire les paroles de notre ballade «Jubilee». Il y a comme une sorte d’association de la musique avec mon environnement qui m’a toujours captivé. Pour moi, la musique ressemble toujours à une chanson au thème fantastique à un moment donné. Je voulais rendre hommage au groupe  légendaire qui m’a aidé à écrire mon titre préféré et ma chanson, toujours la plus intimiste.

Il a ajouté pour finir: ‘Compte tenu de l’impact de Fleetwood Mac sur le processus d’écriture de « Phantom Amour » ,’ The Chain ‘était un choix évident. Il a ce magnifique tintement à l’opposé de tout ce que nous avons fait et je voulais justement le capturer, de la meilleure façon. J’espère que nous avons vu juste et sans aucune hésitation,  je suis extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de faire une telle chose. Toute ma gratitude! »

***********************************

TOOTHGRINDER avait sorti son nouvel album  « Phantom Amour », le 10 novembre 2017 via Spinefarm Records.  Succédant à Nocturnal Masquerade, le premier album du groupe paru en 2015, « Phantom Amour » a ouvert la route à TOOTHGRINDER et lui a permis de rejoindre la longue liste des élites de la scène Metal du New Jersey.

Print

Bio

Toothgrinder a été créé en 2010 par un groupe de musiciens désireux de frapper la scène musicale avec quelque chose de plus large et de plus inventif que ce qui avait été fait auparavant par chacun dans le passé. Le groupe américain réside à Asbury Park, dans l’état du New Jersey et a remporté  le prix du Meilleur Heavy Rock Band (2010,2011,2012,2013) et le prix du Meilleur Batteur (2011,2013) par les Music Awards Asbury Park. Le 22 Juillet 2011 Toothgrinder a sorti son premier EP officiel « Turning of the Tides », enregistré dans la Hang Zone, conçu et produit par Paul Ritchie, et masterisé par Roger Quinn.

Le 21 Décembre 2012 Toothgrinder a publié son second EP intitulé « Vibration/Colour/Frequency ». Le disque a été enregistré et mixé également par Paul Ritchie et masterisé par Roger Quinn.

La bande a ensuite publié son EP intitulé « Schizophrenic Jubilee » en 2014 via Spinefarm Records.

Le 1er janvier 2015, le premier album studio « Nocturnal Masquerade »  a vu le jour et à l’époque Toothgrinder déclarait  : « Nous espérons que le groupe deviendra une force incontournable de la scène musicale et que tout le monde voudra écouter et acheter nos albums. Nous avons un dernier message pour vous : LIVE TO GET RADICAL!!!

Second album du quintet,  « Phantom Amour », est sorti le 10 novembre 2017 via Spinefarm Records

photo: Jonathan Thorpe

LINE UP

WILLS WELLER – DRUMS
JUSTIN MATTHEWS – VOCALS
MATT ARENSDORF – BASS/VOCALS
JASON GOSS – GUITAR
JOHNUEL HASNEY – GUITAR/VOCALS

***********************

https://www.facebook.com/toothgrinder.usa/