TOOTHGRINDER News

TOOTHGRINDER News

 TOOTHGRINDER annonce la sortie de leur nouvel opus Nocturnal Masquerade le 29/01/2016 via Spinefarm Records.   Le groupe Américain de heavy metal prog fondé en 2010 à Asbury Park (New Jersey) dévoile aussi l’artwork de “Nocturnal Masquerade” ainsi que la tracklist. TRACKLIST « The House (That Fear Built) » « Lace & Anchor » « Coueur d’Alene » « I Lie in Rain » « Blue »

 TOOTHGRINDER annonce la sortie de leur nouvel opus Nocturnal Masquerade le 29/01/2016 via Spinefarm Records.

 

Le groupe Américain de heavy metal prog fondé en 2010 à Asbury Park (New Jersey) dévoile aussi l’artwork de “Nocturnal Masquerade” ainsi que la tracklist.

Partie 2.2+

TRACKLIST

« The House (That Fear Built) »

« Lace & Anchor »

« Coueur d’Alene »

« I Lie in Rain »

« Blue »

« The Hour Angle »

« Dance of Damsels »

« Diamonds for Gold »

« Nocturnal Masquerade »

« Dejection/Despondency »

« Schizophrenic Jubilee »

« Waltz of Madmen »

—————

Le guitariste Jason Goss déclare : “Avec “Nocturnal Masquerade” nous voulions capturer un spectre sonore qui pourrait vous emporter dans différents endroits de votre ésprit en fonction de vos humeurs. En effet dans l’ intégralité de notre premier album il y a un sentiment de totale intemporalité. Ces chansons vont avoir durablement, un très gros impact dans votre existence et nous ne pouvons pas attendre pour partager celà avec nos fans.”

 Vous pouvez découvrir, dès à présent, le titre The House (That Fear Built)  :

BIOGRAPHIE

Toothgrinder a été créé en 2010 par un groupe de musiciens désireux de frapper la scène musicale avec quelque chose de plus large et de plus inventif que ce qui avait été fait auparavant par chacun dans le passé. Toothgrinder réside à Asbury Park, dans l’état du New Jersey et a récemment remporté  le prix du Meilleur Heavy Rock Band (2010,2011,2012,2013) et le prix du Meilleur Batteur (2011,2013) par les Music Awards Asbury Park. Le 22 Juillet 2011 Toothgrinder a sorti son premier EP officiel “Turning of the Tides”, enregistré dans la Hang Zone, conçu et produit par Paul Ritchie, et masterisé par Roger Quinn.

L’album est disponible en téléchargement sur la page du groupe: ICI

Le 21 Décembre 2012 Toothgrinder a publié  leur second album intitulé “Vibration/Colour/Frequency”. Le disque a été enregistré et mixé également par Paul Ritchie et masterisé par Roger Quinn.

La bande a précédemment publié son EP intitulé “Schizophrenic Jubilee” en 2014 via Spinefarm Records.

Toothgrinder déclare : “Nous espérons que le groupe deviendra une force incontournable de la scène musicale et que tout le monde voudra écouter et acheter nos albums. Nous avons un dernier message pour vous :

LIVE TO GET RADICAL!!!

—————

LINE UP

WILLS WELLER – DRUMS /
JASON GOSS – GUITAR /
MATT MIELKE – GUITAR /
MATT ARENSDORF – BASS/VOCALS /
JUSTIN MATTHEWS – VOCALS

————–

https://www.facebook.com/toothgrinder.usa

https://twitter.com/TOOTHGRINDERUSA