THUNDERMOTHER second single

THUNDERMOTHER second single

THUNDERMOTHER va sortir son second single Whatever le 12 janvier., issu de l’album éponyme qui annonce le grand retour des rockeuses suédoises et de leur nouveau Line up.

THUNDERMOTHER
annonce son  second single
WHATEVER

Le 12 janvier, les rockeuses suédoises, THUNDERMOTHER sortiront leur deuxième single, WHATEVER, extrait du prochain album éponyme qui paraîtra le 23 février 2018 sur Despotz Records.

Un troisième album pour THUNDERMOTHER mais  également un nouveau line-up  !

LINE-UP
Chant : Guernica Mancini
Guitare : Filippa Nässil
Batterie : Emlee Johansson
Basse : Sara Pettersson

La guitariste et fondatrice, Filippa Nässil, a créé Thundermother en 2009 et depuis sa création, le groupe a sorti deux albums et donné des centaines de concerts, au cotés d’artistes tels que Michael Monroe, W.A.S.P., D-A-D et Danko Jones. La tournée en Europe l’année dernière s’est jouée à guichets fermés .

L’ancien line-up – composé de Clare Cunningham, Tilda Stenqvist, Giorgia Carteri et Linda Ström – a été formé en 2013. Lorsque elles ont décidé de quitter Thundermother au printemps 2017, Filippa était déterminée à continuer, avec un nouveau line Up composé de la chanteuse Guernica Mancini, la bassiste Sara Pettersson et  Emlee Johansson à la batterie

Le groupe déclare : ‘C’est un nouveau départ. Nous nous battrons pour notre passion aussi longtemps que possible. Nous nous battons pour le rock n roll! ‘

***************************************

A propos des nouveaux membres:

Guernica Mancini est  une chanteuse de rock soul, originaire de Lund dans le sud de la Suède mais qui a vécu à Los Angeles où elle était la chanteuse du groupe SOULS ON 11 avec Jeff Young (ex-Megadeth). En 2012, elle retourne en Suède, travaille sur son propre projet solo et plus tard elle fonde le groupe Royal Ruckus. La demande de Filippa de chanter dans Thundermother, est heureusement survenue juste au moment où Royal Ruckus traversait une période difficile avec un membre du groupe qui quittait Guernica.

La bassiste Sara Pettersson, originaire de Märsta en Suède était un choix évident puisque Filippa et elle jouent déjà ensemble dans leur projet Hifly. Sara est une grande musicienne qui joue également du violon, de la guitare, de la contrebasse et du piano. En dehors du rock classique, elle est aussi très passionnée par le rock progressif et a joué dans des groupes tels que In Spirit Side Dreaming, Shewolf et GUSH.

Originaire de Falköping, en Suède, Emlee Johansson est à la batterie mais joue aussi de la guitare. Actuellement étudiante au Royal College of Music de Stockholm, elle a déjà joué dans des groupes tels que Vision, Frantic Amber et Spitchic. Johansson a rencontré Filippa pour la première fois au Sweden Rock Festival il y a quelques années. Emlee complète le nouveau line up de Thundermother.

Filippa Nässil  commente:   « On voulait vraiment un gros son sur cet album, notamment au niveau de la batterie. Quand on écoute des disques d’AC/DC ou Airbourne, on se rend compte que la batterie est très forte, Quand Emlee frape sa grosse caisse, c’est toute la pièce qui tremble, et c’est vraiment génial ! »

La nouvelle formation a été lancée à Debaser Strand à Stockholm le 24 mai 2017 et elle a été immédiatement acclamée par les fans et les critiques.

*****************************

le premier single “We Fight For Rock N Roll”.  avait déjà été dévoilé

*****************************************

L’album éponyme de THUNDERMOTHER sort le le 23 février 2018 sur Despotz Records

 TRACKLISTING

01 Revival
02 Whatever
03 Survival Song
04 Racing On Mainstreet
05 Fire In The Rain
06 Hanging At My Door
07 Rip Your Heart Out
08 The Original Sin
09 Quitter
10 We Fight For Rock N Roll
11 Follow Your Heart
12 Children On The Rampage
13 Won’t Back Down

*************************************

Voir nos articles sur l’ancienne formation du groupe :

 https://rockmetalmag.fr/?s=THUNDERMOTHER

www.thundermother.com
www.facebook.com/thundermother