THUNDERMOTHER : Black And Gold

THUNDERMOTHER : Black And Gold

CHRONIQUE : Black And Gold de THUNDERMOTHER
Douze chansons retentissantes et débordantes d’un rock sauvage, débridé, passionné et particulièrement accrocheur. Les Thundermother respirent le rock, s’abreuvent de rock et le transpirent sur scène avec une incroyable frénésie communicative.

THUNDERMOTHER
Album : Black And Gold
Date de sortie : 19 août 2022
Label : AFM Records

Thundermother Pochette Black and Gold

Black And Gold tracklist:

01. The Light In The Sky
02. Black And Gold
03. Raise Your Hands
04. Hot Mess
05. Wasted
06. Watch Out
07. I Don’t Know You
08. Looks No Hooks
09. Loud And Free
10. Try With Love
11. Stratosphere
12. Borrowed Time

Commandes : ICI

THUNDERMOTHER

[ photo : Matts Vassfjord ]

THUNDERMOTHER is:
Guernica Mancini – Vocals
Filippa Nässil – Guitars
Emlee Johansson – Drums
Mona Lindgren – Bass

*****************************************************

 Nos hard rockeuses suédoises ont parcouru un sacré bout de chemin depuis la formation de THUNDERMOTHER en 2010, sur l’initiative de la guitariste Filippa Nässil. Leur motivation suprême le Rock puissance XXL.  Leur parcours est jalonné de 4 albums Rock’n Roll Disaster (2014), Road Fever (2015), Thundermother (2018), Heat Wave (2020), très bien notés par la presse musicale internationale. Mais c’est surtout en live que ces 4 rockeuses ‘tout feu tout flamme’ se font le plus remarquer au cours de leur carrière.

Comme beaucoup de groupe le line up a changé depuis ses débuts et de la formation d’origine il ne subsiste plus que la pétulante Filippa. En effet, en 2017 elle a été rejointe par Guernica Mancini au chant, Emlee Johansson à la batterie et depuis 2019 Majsan Lindberg à la basse.

A présent, plus ardentes que jamais, les filles sortent leur très attendu 5ème album, Black And Gold, via AFM Records.

Il a été enregistré aux Baggpipe Studios de Stockholm, et a été mixé et masterisé par Søren Andersen aux Medley Studios de Copenhague. Douze chansons retentissantes et débordantes d’un rock sauvage, débridé, passionné et particulièrement accrocheur. Les Thundermother respirent le rock, s’abreuvent de rock et le transpirent sur scène avec une incroyable frénésie communicative.

Les suédoises nous avaient déjà interpellé avec la sortie en avril dernier du premier single et titre central de l’album, Watch Out. Un morceau sous haute tension qui montre en un clin d’oeil toute la puissance aussi bien vocale qu’instrumentale du quatuor féminin. Chanson suivante de la tracklist, I Don’t Know You!, est sortie en mai dernier. Tout aussi rock ce morceau surfe sur une vague plus mélodique et moins frénétique mais toujours accrocheuse.

Thundermother avait également dévoilé la lyric vidéo de la chanson Hot Mess, au tempo blues rock plus mélancolique où plane l’âme d’un regretté Joe cocker . Un morceau vibrant d’émotion où la voix magnifique de Guernica Mancini prend toute son ampleur. Au final cet album offre un éventail varié de tout le savoir faire de ces 4 musiciennes talentueuses et fort sympathiques. Dernièrement c’est l’impétueuse et hyper fédératrice chanson titre Black And Gold qui avait été dévoilée.

Nul doute que chaque sortie est une nouvelle accroche qui donne envie d’en écouter encore un peu plus…

D’ailleurs dès le titre d’ouverture, à l’intro très Joan Jett, on saute à pieds joints dans cet entraînant morceau à l’attrait irrésistible. D’un titre à l’autre la contagion grandit. On ne se lasse pas un seul instant de cette frénésie qui se dégage tout au long de l’album. Alors embarquez dans cette débauche de rock des plus réjouissante avec des titres explosifs comme Wasted, Watch Out, Loud And Free (très Airbourne, AC/DC), Try With Love, des groove intenses avec Black And Gold,  Raise Your Hands, Looks No Hooks et même une touche de country rock avec Stratosphere.

Borrowed Time referme Black And Gold dans un registre très Scorpions.  Comme quoi les filles ont plus d’un atout dans leur manche et elles n’ont pas fini de nous endiabler et de nous faire chavirer avec leurs compositions aussi musclées que gorgées de sensibilité.

Christiane.T

https://www.facebook.com/thundermother/