Thierry Aznar va sortir son livre sur Kiss (1972-1975)

Thierry Aznar va sortir son livre sur Kiss (1972-1975)

Thierry Aznar va sortir son livre : »De New York Groove à Détroit Rock City » (Kiss 1972-1975 : les années de galère)

Thierry Aznar
va sortir son livre :
« De New York Groove à Détroit Rock City »
(Kiss 1972-1975 : les années de galère)

Quatrième livre de Thierry Aznar  « De New York Groove à Détroit Rock City » retrace l’histoire de Kiss de  1972-1975, années de galère du groupe américain fondé en 1973 . Cet ouvrage constitué de 431 pages, de 17 chapitres et d’ illustrations originales, retrace de façon « romancée », mais très précise et objective, l’épopée des premières années de Kiss.

« De New York Groove à Détroit Rock City »
(Kiss 1972-1975 : les années de galère)
sort le 25 septembre 2018 aux éditions Camion Blanc

Présentation de l’auteur :

Bien plus qu’une biographie – presque un roman – « De New York Groove à Détroit Rock City – KISS 1972-1975 : les années galères » est bien différent d’une biographie, d’une discographie commentée ou d’un recueil de témoignages sur le groupe américain de hard rock KISS.
Pensé et écrit comme une fiction, ce récit – presque un roman – s’attache à restituer le plus fidèlement possible ses premières années de galère, de sa naissance à New York en 1972 jusqu’à sa consécration à Détroit en 1976.
KISS est l’incarnation même du rêve américain. Gene, Paul, Peter et Ace, sont déterminés à créer le plus grand groupe de rock du monde.
Ce livre plonge au cœur de New York, non pas le New York touristique des cartes postales, mais le New York brut, crade, dangereux, le New York ouvrier de l’immigration, des quartiers populaires. C’est là que KISS commence à écrire son épopée.
Suivre ce parcours extravagant, c’est donc prendre part à une période clé de la grande histoire du rock des États-Unis, s’immerger totalement dans le milieu démesuré et sans pitié de l’industrie musicale du début des années 70.

Le livre a été illustré par Olivier Grousset (aka C’est Vendreuuud !, entre autres)
-«J’ai passé des heures, des nuits, des mois à fouiller dans les tréfonds de la toile… et même des pages dédiées au commerce du sexe à New-York dans les années 70… pour trouver l’unique photo existante du sex-shop où les premiers costumes du groupe ont été achetés ! Le saint Graal. »
Une quête qui se traduit par 17 planches originales pour illustrer les 17 chapitres du livre.

Le livre sera disponible le 25 septembre prochain aux éditions du Camion Blanc (spécialisées dans la musique)

Et on n’est pas peu fier de vous l’annoncer !!!!!

Thierry Aznar et Olivier Grousset

**********************************

Thierry Aznar originaire de Cahors dans le Lot, s’est installé depuis une douzaine d’années dans la région de Bordeaux où il s’occupe d’une discothèque. Chanteur dans le groupe Fastards (Metal/Punk), Thierry est un passionné de musique Rock et de ses dérivés, depuis ses toutes premières années de collège. Il est actuellement chroniqueur musical pour le Cahor’s Rock

En 2014, il est officiellement devenu auteur avec la sortie des deux premiers volumes de sa trilogie « Hard rock & heavy metal – 40 années de purgatoire » suivi du tome 3 en 2015.

Voir :  (https://www.amazon.fr/Thierry-Aznar/e/B00KPV9B1S/ref=dp_byline_cont_pop_book_1).

Depuis l’âge de 12 ans Thierry se passionne pour le groupe américain Kiss, avec l’achat en K7 de l’album « Kiss Alive II » paru en octobre 1977. Kiss est donc devenu partie intégrante de la vie de Thierry et à force de lire tout ce qu’il pouvait trouver sur la vie du groupe, il a eu l’inévitable envie d’écrire à son tour l’histoire des débuts de la vie de Kiss afin de résoudre toutes les incohérences et les contradictions des nombreux récits qu’il a eu l’occasion de parcourir.

Afin de remettre les pendules à l’heure et solutionner toutes les invraisemblances relevées dans de nombreux livres pourtant officiels, Thierry a décidé de mener sa propre enquête afin de réunir les éléments manquants et de retranscrire la vérité de façon la plus crédible possible.

« De New York Groove à Détroit Rock City » c’est l’histoire des années galère de Kiss, mais pas que; C’est aussi le récit du business musical très chaud des années 70, aux Etats Unis et au coeur même de New York.

 Olivier GROUSSET,  est lui aussi un fan de musique rock et c’est avec le clip de « I Was Made for Lovin’ You » qu’il a connu Kiss, sans pour autant en être fan. par la suite.  Son penchant musical étant plus tourné vers le Rock indé, l’alternatif et le punk. Mais Olivier, à force de lire et de relire le texte de Thierry, tout en écoutant la musique de Kiss a fini par l’apprécier, ce qui lui a permis de réaliser les planches du livre.

Olivier est président du collectif Cahor’s Rock dont il crée également les affiches et les visuels. Il est également Guitariste et compositeur, et a fondé le groupe Darwine. (https://www.facebook.com/darwineofficiel/)

********************************

https://www.facebook.com/DeNewYorkGrooveaDetroitRockCity/