THERAPY? : « Cleave »

THERAPY? : « Cleave »

Le trio irlandais balance sa substance musicale à travers l'évidente incertitude de la vie moderne. Pas besoin d'anxiolytique, prenez votre dose de THERAPY? Ils sont doués , vous verrez !

THERAPY? : « Cleave »
date de sortie : 21 septembre 2018
chez Marshall Records

THERAPY? sort son nouvel album  « Cleave » le 21 septembre 2018 via Marshall Records

1 Wreck It Like Beckett
2 Katistocracy
3 Callow
4 Expelled
5 Success, Success Is Survival
6 Save Me From The Ordinary
7 Crutch
8 I Stand Alone
9 Dumbdown
10 No Sunshine

********************************

Après avoir signé avec le le label Marshall Records, le trio irlandais d’Alternative punk-rock  , THERAPY?,  fondé en 1991, a lancé un premier single inaugural ‘Callow’ extrait de son 15ème opus qui sort ce vendredi 21 septembre 2018. La mélodie, les riffs, le rythme et l’intensité, inspirés par ce que le groupe appelle une «nouvelle ère d’angoisse», vont propulser le trio sur le devant de la scène.

Andy Cairns (chanteur / guitariste) déclare à propos de la chanson inaugurale: ‘Après la mort du rappeur américain Lil Peep en novembre 2017 et les révélations des médias sur la dépendance au Xanax, le groupe a repensé à une vieille citation de l’écrivain britannique, Stephen Fry qui éprouve une aversion pour les antidépresseurs et leur effet engourdissant :  ‘si vous enlevez mes démons, vous prendrez aussi mes anges’.
Cette nouvelle ère d’angoisse exige-t-elle un oubli de soi-même?  Avons-nous atteint un stade où nous devons nous soustraire de l’agression sonore qui  se répand autour de nous, au quotidien, en devenant une société zombifiée qui utilise  l’antidépresseur Xanax comme forme de thérapie. ?  La plus douce des mélodies sur un tempo de « sauve qui peut » et un refus de dépendance, c’est le nouveau THERAPY? 2018 ‘

 « CLEAVE » succède au très acclamé « Disquiet » paru  en 2015, et il s’articule autour du thème de la dualité et de la division. Composé de 10 chansons  résolument intelligentes, passionnées et stimulantes Cleave est un discours cinglant et incisif sur l’état de la société, sur son hérésie contemporaine et  sur les motivations de ceux qui ouvrent la brèche. L’album est une exhortation puissante, exigeante, intransigeante de la part d’un groupe qui n’a jamais eu peur d’affronter et de disséquer les pulsions les plus sombres de l’humanité.

Depuis l’assaut passionnant de « Wreck It Like Beckett »  en passant par l’addictif « Callow » ,  l’énergique « Expelled » et son intro à la  White Stripes , l’inquiétant « I Stand Alone », jusqu’ à « No Sunshine », les dix titres qui composent ‘CLEAVE’  dressent le portrait d’un monde fracturé et disloqué dont la responsabilité incombe à des dirigeants sans scrupules et mensongers.
Les Riffs enivrants, la batterie percutante et la voix magistrale d’Andy Cairns, vous entraînent d’un bout à l’autre de l’album dans l’urgence et le cri d’alarme de ce trio qui balance sa substance musicale à travers l’évidente incertitude de la vie moderne.
Pas besoin d’anxiolytique, prenez votre dose de THERAPY?
Ils sont doués , vous verrez !

Rock Metal Mag

 

*****************

https://fanlink.to/cleavepreorder

https://www.facebook.com/Therapyofficial/