THE WHO 50 ANS DU GROUPE

THE WHO 50 ANS DU GROUPE

Le légendaire groupe de Rock britanique THE WHO formé en 1964 fête ses 50 ans de carrière. Pour ce 50ème anniversaire une exceptionnelle compilation a vu le jour : “The Who Hits 50!” le dernier album du groupe  » Endless Wire » remonte à 2006. Des musiciens originels de THE WHO il ne reste plus que le chanteur

téléchargement (1)

Le légendaire groupe de Rock britanique THE WHO formé en 1964 fête ses 50 ans de carrière. Pour ce 50ème anniversaire une exceptionnelle compilation a vu le jour : “The Who Hits 50!”

Print

le dernier album du groupe  » Endless Wire » remonte à 2006. Des musiciens originels de THE WHO il ne reste plus que le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townshend, le bassiste John Entwistle étant décédé le 27 juin 2002 ainsi que Keith Moon le batteur mort depuis le 7 septembre 1978.

“The Who Hits 50!” est le 12ème opus d’un des plus grands groupes de rock’n’roll au monde. Toute leur fascinante histoire est là : depuis les débuts explosifs avec “I Can’t Explain” (premier single sorti en 1965), en passant par les plus grands hits des années soixante “My Generation”, “Anyway Anyhow Anywhere”, “Pinball Wizard” ou les hymnes incontournables “Won’t Get Fooled Again”, “Baba O’Riley”, “Who Are You” jusqu’au tout nouveau titre inédit “Be Lucky”.

Après les récentes rééditions de “Quadrophenia”, “Tommy” et “Live at Leeds”, “The Who Hits 50!” donne l’occasion de mesurer, une nouvelle fois, l’importance de l’œuvre magistrale des Who.

En 2015, les Who reprendront la route pour une tournée mondiale. Elle sera surement la dernière car comme le dit Roger Daltrey agé de 70 ans aujourd’hui : «Nous devons être réalistes, à nos âges. Faire une tournée est épuisant, et il y a un moment où il faut tracer une limite. Ce sera notre dernière grande tournée à l’ancienne. C’est l’itinérance qui vous tue. La musique, c’est une joie. Les deux heures sur scène, chaque soir, sont un grand bonheur, même si c’est incroyablement fatigant. Mais être itinérant, changer d’hôtel tous les jours, c’est ça le boulot le plus dur»,

THE WHO  ne compte pas pour autant mettre un terme à sa carrière. « Nous n’arrêtons pas la musique, mais nous espérons continuer à en faire jusqu’au bout ».

9d2f8f7a-d19c-11e1-b3da-5c1cb164157b-493x328