The Trigger : « The Time Of Miracles » est sorti

The Trigger : « The Time Of Miracles » est sorti

"The Time Of Miracles", nouvel album du groupe serbe The Trigger est dans les bacs via Massacre Records.

Le quintet, The Trigger a sorti son nouvel album en anglais « The Time Of Miracles » le 26 juillet via Massacre Records.

The Trigger, originaire de Belgrade, en Serbie est actif depuis plus de dix ans et a déjà sorti trois albums acclamés par la critique dans son pays. Les  influences musicales du quintet vont du Metal classique au Rock prog et gothique des années 70.

Le son du groupe est décrit comme un rock exaltant, perspicace et modelé dans un heavy metal moderne. Mais on y trouve également un mélange de sonorités metalcore et éthniques qui lui donne une réelle personnalité.

**************************************

Parmi les chanteurs invités de cet album figurent Darko Živković (downstroy) Marko Matijević Sekul ( Manntra ) et Vladimir Lalić 
(Organized Chaos).

En commandes sur : 
https://lnk.to/thetimeofmiracles

The Trigger Bio

Le groupe The Trigger a vu le jour en Serbie, après la guerre civile dans l’ex- Yougoslavie. Le  quintet a grandi dans une société en ruine et sa volonté de se détacher de ces circonstances s’est gravée dans sa musique au contenu lyrique très sombre, associée à une musique énergique et mélodique.

Défiant cette triste réalité mais en même temps, motivé par cet environnement hostile qui n’a que très peu d’affection pour le Heavy Metal et le Rock en général, le groupe s’est avéré être une unité sans faille, travaillant dur, pour concrétiser sa passion .

Le groupe a tenu bon et a été très actif sur la scène musicale régionale au cours des 10 dernières années en sortant trois albums en serbe  Les critiques ont encensé The Trigger pour ses compositions, mais aussi pour la voix unique de Milena Brankovic et les riffs acérés de Dusan Svilokos à la guitare.

Le groupe a reçu un certain nombre de récompenses : ‘Découverte de l’année’ aux TV Metropolis Music Awards (Belgrade, 2008), prix régional ‘Indexi’ dans la catégorie des meilleurs albums Metal (Sarajevo, 2009) et Radio 202 Prix du ‘meilleur jeune groupe’ par vote populaire (Belgrade, 2008).

Tout en ayant une fanbase régionale peu nombreuse mais fidèle, The Trigger a ressenti le besoin de représenter sa musique auprès d’un public plus large. C’est pourquoi, ces dernières années, ils ont mis l’accent sur l’enregistrement de chansons en anglais pour un premier album international.

La nouvelle musique conserve des thèmes lyriques sombres avec une guitare un peu plus heavy que dans leurs albums précédents, laissant au groupe le soin d’innover dans leur sonorité.

********************************

Membres du groupe
Milena Branković – vocals
Petar Popović – bass
Zoran Jović – drums
Božidar Mladenović – guitar
Dušan Svilokos Đurić – guitar

*************************************

https://www.facebook.com/bandtrigger/