The Sun Or The Moon : Andromeda le 16 juin

The Sun Or The Moon : Andromeda le 16 juin

Le groupe allemand The Sun Or The Moon annonce son deuxième album Andromeda le 16 juin sur Tonzonen Records

Le quatuor allemand de Psychedelic Krautrock The Sun Or The Moon annonce son nouvel album Andromeda le 16 juin 2023 sur Tonzonen Records.

Découvrez la vidéo de Surfin’ Around Saturn

The Sun Or The Moon a été fondé l’été 2019 à Mayence par quatre musiciens aventureux et créatifs pour réaliser leur son inspiré du Kraut et du Rock Psychédélique des années 70.

Après la sortie de quelques chansons sous forme numérique sur des plateformes de streaming populaires, le premier album Cosmic (2021) a vu le jour sur Tonzonen Records.

Andromeda est donc le deuxième album du groupe à paraître 16 juin 2023 sur Tonzonen Records.

The Sun Or The Moon se compose de Frank Incense (voix, basse, guitare, synthétiseur), Markus Weber (guitare), Susanne Schneider (piano et claviers) et Niclas Ciriacy (batterie et percussions).

Ils décrivent leur son comme une musique lounge psychédélique.

Sur une base électronique de rythmes répétitifs et de paysages sonores générés électroniquement, le groupe développe un son hypnotique. Cette sonorité se situe principalement entre le Kraut répétitif, le Psychedelic Ambient détendu et l’Acid et le Prog Rock tentaculaires.

The Sun Or The Moon pochette

TRACKLIST

Tracklist

1. Operation Mindfuck
2. Psychedelik Kosmonaut
3. Planet 9
4. Andromedan Speed Freaks
5. The Art Of Microdosing
6. Into Smithereens
7. Surfin’ Around Saturn*
8. 40 Days*
*CD only

A propos de l’album

Avec leur deuxième album Andromeda, les quatre musiciens ouvrent le prochain chapitre de leur voyage effrayant à travers le temps et l’espace. Les sessions d’enregistrement et le mixage des nouvelles chansons ont pris un temps considérable en raison des idées particulières et détaillées des musiciens. Ils sont également producteurs, et un grand nombre de musiciens ont été invités aux sessions (dont un quatuor à cordes).

The Sun Or The Moon a de nouveau utilisé diverses sources d’inspiration qui ont été intégrées au processus de production : groupes psychédéliques des années 60 et 70, groupes d’art et de rock progressif (Pink Floyd, Porcupine Tree), Krautrock (CAN, Amon Düül), pionniers de l’électronique (Kraftwerk, Tangerine Dream), du trip hop (Massive Attack, Portishead) ainsi que des musiques du monde, du jazz, de la new wave et du post punk.

La particularité des quatre musiciens est de parvenir avec décontraction à fusionner leurs diverses influences en un tout homogène.

L’album sera disponible en vinyle, CD et sous forme numérique

BANDCAMP

https://www.facebook.com/thesunorthemoonband