THE STREAMLINER : Chronique You Look Nice Today

THE STREAMLINER : Chronique You Look Nice Today

THE STREAMLINER : Chronique You Look Nice Today
Quel trio talentueux! Cet EP est un vrai régal auditif et on ne regrette que sa durée de 21mn29 qui  est bien trop courte. Mais en même temps on n’a que l’envie de le réécouter une nouvelle fois.

THE STREAMLINER

 EP  » You Look Nice Today »
Date de sortie : vendredi 25 février 2022

(Visual – Darkim Lain)

TRACKLIST

1.Moon’s Bride
2.Incubus
3.Mind Fuck
4.Tyre’s Smokes

https://music.imusician.pro/a/7ifo4ANb/the-streamliner/you-look-nice-today/

The Streamliner

Darkim – Chant, basse
Benji Dupret – Batterie
Axel Delsaux – Guitare, chœurs

https://www.facebook.com/thestreamliner

__________________________________________________

The Streamliner est un power trio originaire de Meaux. Il se compose de Darkim au Chant et à la basse, de Benjamin Dupret à la batterie et d’Axel Delsaux à la guitare. Le trio évolue dans un style Rock Stoner Garage Psychedelic incroyable.

Un son brut, puissant et sans concession, qui donne une pêche d’enfer.

En février 2016, le trio avait sorti un premier EP «GreenSun», enregistré au Eightball Society, en totale autoproduction. Un premier aperçu détonant et très prometteur qui démontrait déjà le talent évident de ces trois musiciens .

You Look Nice Today est donc le deuxième EP de The Streamliner qui continue sa route vers les cimes du succès.

L’EP a été enregistré en quatre sessions pendant la pandémie de 2021 au studio Mejej à Pantin, en France. Et c’est Duff Rodriguez qui s’est chargé de l’enregistrement, du mixage et du mastering au Mejej Studio.

Les quatre titres de You Look Nice Today sont bourrés de riffs à la fois hypnotiques et hyper énergisants. Le groove est immense dès le premier morceau  Moon’s Bride. Le son est massif contrastant avec le chant absolument sublime de Darkim.  Sa voix alterne, avec une aisance extraordinaire, entre chant cristallin envoutant, timbre grave et rauque et rugissement intense.

Coté instrumental, le son est dense à souhait. La section rythmique est en parfaite osmose avec une basse d’une lourdeur écrasante et une guitare ensorceleuse. Le rythme métronomique de la batterie sur Incubus, accentue le coté hypnotique du morceau qui le rend très addictif. Le chant mélodique entrecoupé de cris rageurs assombrissent l’atmosphère très lourde de ce morceau.

Mais l’explosif Mind Fuck redonne un coup de fouet magistral avec une batterie détonante. La cavalcade sonore se poursuit dans Tyre’s Smokes où la guitare vibrante laisse filer toute sa virtuosité avec un finish psychédélique époustouflant.

Ce morceau de 8mn29 est tout simplement génial et ce final est grandiose.

Quel trio talentueux! Cet EP est un vrai régal auditif et on ne regrette que sa durée de 21mn29 qui  est bien trop courte. Mais en même temps on n’a que l’envie de le réécouter une nouvelle fois.

The Streamliner réussit un sans faute avec ce deuxième EP You Look Nice Today qui sort ce vendredi 25 février 2022.

Christiane.T

https://open.spotify.com/album/6LQDrgiZxIxsAi5i9q7fsT

BANDCAMP