THE OCEAN annonce « Phanerozoic Live »

THE OCEAN annonce « Phanerozoic Live »

THE OCEAN va sortir « Phanerozoic Live » le 19 novembre 2021 via Metal Blade Records

Le groupe berlinois de metal progressif, The Ocean, présente un album live inhabituel. En effet, l’album concept Phanerozoïc a été intégralement joué en live à une époque où aucun spectacle n’avait lieu dans le monde.

Découvrez la vidéo live de « Devonian: Nascent »

Le single est disponible sur toutes les plateformes numériques : orcd.co/phanerozoic-live.

Metal Blade Records sortira Phanerozoïc Live numériquement dans le monde entier.

The Ocean visuel

Les différents formats physiques sortiront via Pelagic Records.
Précommandes : pelagic-records.com

Le 25 septembre 2020, en pleine pandémie mondiale, The Ocean a sorti son 9e album studio Phanerozoïc II. Il marquait la conclusion d’une trilogie conceptuelle commencée avec Precambrian 13 ans auparavant. Mais il n’a eu aucune tournée pour être défendu sur scène. The Ocean a pu interpréter Phanerozoïc I et II en intégralité, lors de deux concerts en streaming le 25 mars 2021.

 Le lendemain de cet événement, le groupe s’est retiré dans le studio « Die Mühle » de Peter Voigtmann, à Brême.  Là, il a répété et enregistré Phanerozoïc II dans son intégralité pendant les trois jours suivants. La performance a été diffusée le 16 avril dans le cadre de l’édition numérique du Roadburn Festival, (intitulé Roadburn Redux).

Les deux spectacles n’auraient pas pu être plus différents : là où la première partie se vante d’une mise en lumière pompeuse et envoûtante sur une grande scène, la deuxième partie est tout le contraire : intime, presque cosy, axée sur la musicalité plutôt que sur la performance. Une configuration dépouillée dans une grange sombre, avec un éclairage minimal mais pas moins efficace.

Le groupe commente :

 « Phanerozic Live est un album live pas comme les autres . Il a été enregistré dans un vide culturel, une période bizarre dont nous nous souviendrons toute notre vie.  Une époque où le monde tel que nous le connaissions s’est soudainement arrêté de tourner. C’est un album qui se passe de toutes les qualités que l’on apprécie habituellement dans un album live. Il n’y a pas les sons d’une foule enthousiaste et excitée. Mais c’est l’absence même de cela, c’est le silence inquiétant entre les chansons qui nous rappelle ce qui nous manque le plus.  Cela donne à ces enregistrements une intensité et une puissance rares. »

https://www.facebook.com/theoceancollective