The New Roses + Sweet Needles au Backstage

The New Roses + Sweet Needles au Backstage

Garmonbozia présentait The New Roses + Sweet Needles au Backstage à Paris le 14 février 2020

Le quatuor allemand The New Roses était de retour à Paris au
O’Sullivans Backstage By The Mill avec Sweet Needles en première partie.

Une belle soirée rock en perspective présentée par Garmonbozia

Sweet Needles a la charge d’ouvrir le bal avec son rock survitaminé. La scène est son terrain de jeu privilégié et le groupe a l’art et la manière de mettre de l’ambiance.

Un guitariste manque à l’appel ce soir et c’est donc en quatuor que Sweet Needles va assurer sa prestation. Le public semble apprécier le dynamisme du groupe.

Des titres tels que Be bop, Egotrip, Better Late Than Never, Feel Alive … seront au programme. La voix rugueuse d’Oscar s’agrémente d’une basse puissante , d’une batterie percutante et de riffs efficaces.

Nos Rockers parisiens ont su développer leur propre sonorité et cette identité leur colle parfaitement à la peau. Le show est de courte durée mais d’une intensité suffisante pour chauffer la salle .

Line up:

Oscar Bonnot – Lead Singer
Arthur Bonnot – Guitar
Calonne – Bass
Hippo – Drum

https://www.facebook.com/SweetNeedles/

SETLIST

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 86620797_2970819652981087_2200497876738506752_o.jpg.
Pic : Hugo Josse

Place à THE NEW ROSES qui débarque d’Allemagne. Le groupe fait une véritable ascension dans les charts avec son 4ème album Nothing But Wild qui est sorti en 2019 chez Napalm Records et digne successeur de One More for the Road.

Le quatuor a déjà des milliers de kilomètres de tournée au compteur et il a déjà partagé la scène avec des légendes du Rock tels que KISS ou SCORPIONS et The Dead Daisies parmi d’autres .

Ils ont fait des passages très remarqués lors de festivals européens tels que HELLFEST Open Air (FR), SWEDEN ROCK (SE), WACKEN Open Air (GER), MASTERS OF ROCK (CZ), HARDROCK HELL (UK), WINTERSTORM (UK) .

C’est donc avec beaucoup de plaisir que les fans sont venus acclamer Le quatuor et son style des plus efficaces. Il mélange judicieusement des influences Rock, Classic Rock, Country, Blues et Hard Rock de chacun de ses membres.

Le résultat est une ambiance musicale rock des plus authentique. Avec sa voix rocailleuse à souhait, Timmy chante toujours avec la même ferveur et le public répond immédiatement présent. Norman Bites , guitariste habituel du groupe n’est pas là mais son remplaçant habituel assure avec brio.

Les mélodies accrocheuses harponnent l’auditoire même si elles ne révolutionnent pas le genre. Mais The New Roses livre en toute simplicité et avec une fervente passion la musique qui fait battre son coeur. La complicité du groupe avec son public est évidente.

Les fans chantent avec entrain les refrains des titres à succès tels que « It’s A Long Way » extrait de l’album Without A Trace de 2013. Mais aussi Dancing On A Razorblade de One More for the Road de 2017 ainsi que son titre éponyme ou encore Down By the River du dernier album.

L’atmosphère est très festive et fleure bon le Rock US et cela va durer tout le set . Et c’est avec le hit « Thirsty » qui fait l’unanimité dans la fosse que le quatuor clôture sa prestation efficace et chaleureusement applaudit.

Membres du groupe

Timmy Rough – voc/git
Norman Bites – git (absent)
Hardy – bass
Urban Berz – drums

FACEBOOK

SETLIST

1) Nothing but Wild
2) Unknown Territory
3) Life Ain’t Easy (For a Boy With Long Hair)
4) Gimme Your Love
5) It’s a Long Way
6) For a While
7) Dancing on a Razorblade
8) Whiskey Nightmare
9) Devil’s Toys
10) Glory Road (version solo + acoustique de Timmy Rough)
11) Every Wildheart
12) Hearthache
13) Johnny B. Goode (Reprise de Chuck Berry)
14) One More for the Road
15) Down by the River

ENCORE

16) Forever Never Comes
17) Thirsty

Les lumières étaient très difficiles …

**********

Rock Metal Mag remercie Garmonbozia