THE NEAL MORSE BAND nouvel album

THE NEAL MORSE BAND nouvel album

THE NEAL MORSE BAND sort son nouvel album ‘THE SIMILITUDE OF A DREAM’ le 11 novembre 2016. THE NEAL MORSE BAND va sortir son nouvel album « The Similitude Of A Dream », le 11 novembre 2016 via Radiant Records/MetalBlade/Sony, en version Double CD, triple vinyle & digital Regardez la nouvelle vidéo du morceau  « So Far Gone » Le

THE NEAL MORSE BAND
sort son nouvel album
‘THE SIMILITUDE OF A DREAM’
le 11 novembre 2016.

THE NEAL MORSE BAND va sortir son nouvel album « The Similitude Of A Dream », le 11 novembre 2016 via Radiant Records/MetalBlade/Sony, en version Double CD, triple vinyle & digital

Regardez la nouvelle vidéo du morceau  « So Far Gone »

Le groupe sera en concert 
Mercredi 5 avril 2017 
à Paris au Divan Du Monde

Le huitième album studio du groupe américain s’intitule « The Similitude Of A Dream » et c’est un concept album inspiré du livre de John Bunyan  intitulé The Pilgrim’s Progress ou Le Voyage du Pélerin ,  qui a vu le jour en 1678.

*******************************************************

Clip de  « City Of Destruction »

Le voyage de Neal Morse a vu trois décennies de réalisations musicales, le dernier étant la création de THE NEAL MORSE BAND. Le Prog-Rocker Neal Morse, né à Los Angeles  ((Spock’s Beard, Flying Colors, et Transatlantic) s’est forgé de nombreuses relations au fil des ans. Les albums les plus convaincants et les plus fructueux ont été ceux réalisés avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater, The Winery Dogs, Twisted Sister, Transatlantic, Flying Colors, etc.). Ensemble, la paire de musiciens a lancé quatre groupes. Mais la bande qui a duré le plus longtemps et donc avec le plus de sortie  musicale a été THE NEAL MORSE BAND.

Au fil des ans, Neal avec Mike Portnoy et le bassiste de longue date Randy George ont toujours réuni, lorsqu’ils en avaient besoin, des musiciens pour soutenir Neal. En 2012, Neal et Randy Georgeont mené des auditions pour trouver les musiciens qui allaient compléter le groupe, pour une formation permanente afin de composer collectivement. Bill Hubauer (claviers, voix) et Eric Gillette (guitare, chant) ont rejoint la bande après trois jours d’auditions. Ils ont ensuite publié « THE GRAND EXPERIMENT » en 2014 suivi du DVD Live « ALIVE AGAIN » en 2015.

Ensemble, le quintet s’embarque à présent sur « THE SIMILITUDE OF A DREAM ». Ce sera le huitième album studio avec Morse, Portnoy et George, mais le second avec la collaboration de ce Line Up.

Comme l’explique Neal Morse, « THE SIMILITUDE OF A DREAM » est librement et parfois directement basée sur le livre, de John Bunyan « The Pilgrim’s Progress » publié à l’origine en 1678. Le livre raconte le voyage spirituel d’un homme qui tente de se fraiyer un chemin depuis la « Cité de la destruction » jusqu’à la « Cité céleste » de Sion. Quelqu’un m’a suggéré de faire un album conceptuel basé sur ce livre, mais j’ai oublié qui. Puis, quand j’ai commencé à écrire de nouvelles chansons en décembre dernier, sa suggestion est revenue à mon esprit. Je n’avais jamais lu le livre, donc j’ai cherché sur Google les lignes directrices de l’histoire et j’ai commencé à écrire quelques petits morceaux de chansons et d’instrumentaux basés sur ce que j’avais lu. Ces extraits combinés avec les idées que les autres gars m’ont apporté ont miraculeusement fait des étincelles dans ce double album concept. Ce qui est drôle, c’est que cet album ne couvre vraiment que les premières 75 ou 80 pages. Peut-être devrions-nous faire une collection de cinq disques! Bien, nous l’enregistrerons pour plus tard. Ha. »

Le batteur Mike Portnoy déclare « Je pense honnêtement que c’est l’album de ma carrière. Neal et moi-même avons maintenant réalisé 18 albums studio ensemble, et je considère « THE SIMILITUDE OF A DREAM »  comme le summum absolu de nos créations en collaborations. J’ai toujours eu un faible pour les doubles albums concept tels que THE WALL de Pink Floyd et TOMMY de The Who, et je peux affirmer avec fierté que nous avons surement créé un album qui peut cotoyer ces chefs-d’œuvre. Des paroles hardies, j’avoue, mais après une carrière de près de 50 albums, honnêtement, je considère que c’est l’oeuvre majeure de ma carrière. »

« Nous n’étions pas sûrs d’avoir assez de morceaux pour faire un double CD, poursuit le bassiste Randy George, « En fin de compte, nous en avons créé tellement de bons dans les sessions d’enregistrement que le double album était même un  peu juste! Pour compléter cela, nous avons travaillé avec un artiste au style classique pour la réalisation de la pochette ett pour créer des illustrations peintes qui viendront enrichir le livret! »

THE NEAL MORSE BAND tourne à travers le monde presque tous les ans et continue de croître en popularité, attirant de nouveaux auditeurs partout où il va. Le groupe a tourné en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe, en Israël, au Mexique et en Inde. Les concerts sont remplis de fans enthousiastes et extrêmement fidèles, dont certains ont parcouru régulièrement de très longues distances pour voir le groupe.

*******************************************************

 Lyric vidéo de « Long Day / Overture »

 ******************************************************

Tracklist CD1 :

01. Long Day
02. Overture
03. The Dream
04. City Of Destruction
05. We Have Got To Go
06. Makes No Sense
07. Draw The Line
08. The Slough
09. Back To The City
10. The Ways Of A Fool
11. So Far Gone
12. Breath Of Angels

Tracklist CD2 :

01. Slave To Your Mind
02. Shortcut To Salvation
03. The Man In The Iron Cage
04. The Road Called Home
05. Sloth
06. Freedom Song
07. I’m Running
08. The Mask
09. Confrontation
10. The Battle
11. Broken Sky/Long Day Reprise

*************************************************

partie-1-2-2

Pré-commandez l’album :  www.radiantrecords.com

*****************************************

Line Up
NEAL MORSE: Lead Vocals, Keyboards, Guitars
MIKE PORTNOY: Drums, Vocals
RANDY GEORGE: Bass
ERIC GILLETTE: Guitar, Vocals
BILL HUBAUER: Keyboards, Vocals

********************************************

« THE SIMILITUDE OF A DREAM » sortira le 11 novembre sur Radiant Records via Metal Blade Records / SONY, suivi d’une tournée mondiale de plus de 35 dates !

The Neal Morse Band 2017 Tour Dates

ICI

************************************

https://www.facebook.com/nealmorse/

http://www.nealmorse.com/