The Murder Capital au Festival de Beauregard

The Murder Capital au Festival de Beauregard

Live report de The Murder Capital au Festival de Beauregard le 9 juillet 2023

The Murder Capital au Festival de Beauregard le 9 juillet 2023

Live report de David Dwidou Photography

Beauregard

Ce sont les Irlandais de Dublin, The Murder Capital qui ouvrent les hostilités sur la scène «John» pour le dernier jour du Festival de Beauregard 2023.

Le groupe formé en 2015 a sorti 2 albums, «When I Have Fears» en 2019 et «Gigi’s Recovery» au début de cette année 2023. Le registre de prédilection du groupe est le post-punk qu’il distille avec ferveur sur chacune de ses sorties scéniques. Composé de James McGovern au chant, Damien Tuit et Cathal Roper aux guitares, Gabriel Paschal Blake à la basse et Diarmuid Brennan à la batterie, le groupe ne se pose pas de questions et déroule ses compositions de manière très appliquée.

Même si les guitares et le duo basse-batterie font un excellent travail, sur scène c’est bien James qui attire tous les regards. Le leader le sait bien et en joue parfaitement, poses de rockstar nonchalantes, lunettes noires, clope au bec, … Le jeune public massé devant la scène apprécie à sa juste valeur la prestation convaincante de The Murder Capital qui sort de scène sous les applaudissements mérités.

Setlist :

For Everything
More Is Less
Green & Blue
Return My Head
Only Good Things
A Thousand Lives
Gigi’s Recovery
Don’t Cling to Life
Crying
Feeling Fades
Ethel

The Murder CapitalThe Murder CapitalThe Murder CapitalThe Murder CapitalThe Murder Capital

https://www.facebook.com/festivalbeauregard/