The HU : 1er album et 3 concerts en France !

The HU : 1er album et 3 concerts en France !

The HU va sortir son 1er album The Gereg prochainement sur Eleven Seven Music et le quatuor se produira sur 3 concerts en France !

THE HU, le rock made in Mongolie débarque dans l’Hexagone avec un 1er album qui sera disponible cet été . A voir en concert en France avec 3 dates au programme !

Si vous n’avez pas l’occasion de voir THE HU au SAMA’ROCK Festival le 9 juin, venez assister à leur prochain spectacle au Nouveau Casino, à Paris, le 19 juin, juste avant leur prochaine date au Festival Eurockéennes de Belfort.

THE HU est un groupe de Mongolie qui mélange le heavy metal et le chant traditionnel mongol et qui se nomme le HUNNU ROCK . Leurs deux premières vidéos (‘Yuve Yuve Yu’ et ‘Wolf Totem’) sont immédiatement devenues virales et ont recueilli plus de 18 millions de vues .
Cette réaction explosive a eu pour résultat un certain nombre de reportages sur le groupe dans des médias internationaux tels que NPR, ET India Times, Playboy Mexico, Jack Canal + Fr, Hong Kong 01, DW News Germany et autres.

Le nom du groupe, THE HU, est la racine mongole de l’être humain. Ils appellent leur style ‘Hunnu Rock’… inspiré du Hunnu, un ancien empire mongol connu sous le nom de Huns dans la culture occidentale. Parmi les paroles du groupe figurent d’anciens cris de guerre mongols et de la poésie.

Fondée en 2016 à Oulan-Bator, en Mongolie, par leur producteur Dashka, aux côtés des membres Gala, Jaya, Temka et Enkush.  HU combine la musique rock avec des instruments mongols traditionnels tels que le Morin Khuur (violon à tête de cheval), le Tovshuur (guitare mongole), le Tumur Khuur (harpe à mâchoires), le chant guttural à gorge claire, la basse et les tambours de rock énormes.

Les quatre membres ont obtenu un baccalauréat ou plus en musique et ont plusieurs années d’expérience en tournée en Asie et dans la région du Pacifique.

Depuis la formation du groupe, ils travaillent sur leur premier album, The Gereg. Le mot Gereg a été utilisé comme premier ‘passeport’ diplomatique par l’empire mongol à l’époque de Gengis Khan. L’album contient neuf chansons, notamment ‘Yuve Yuve Yu’ et ‘Wolf Totem’, et sa sortie est prévue pour 2019 sur Eleven Seven Music.

THE HU va démarrer une tournée mondiale le 6 juin à Berlin en soutien à leur premier album

Yuve Yuve Yu

« Wolf Totem »

THE HU Facebook :
https://www.facebook.com/thehuofficial