The Dizzy Brains : Nouvel album « Dalaho

The Dizzy Brains : Nouvel album « Dalaho

« Dalaho le nouvel album de The Dizzy Brains est en écoute intégrale

The Dizzy Brains sort son nouvel et 3ème album « Dalaho ce 10 décembre 2021 et il est en écoute intégrale (X Ray Production)

Autour de la pochette :

C’est lors d’une cérémonie « Dina Be » ou, « cérémonie de réconciliation », que ces dahalo, bandits qui pillent, tuent, brulent et violent des villages entier, ont été photographiés.

The Dizzy Brains

Tracklisting « Dahalo » :
0:00 Besorongola
3:05 Andevom-bazaha
7:29 Dahalo
10:29 Andriamanjaka
13:32 Trouble
16:26 Maika
19:54 Nofy Hoy Aho !
23:37 Kere
29:04 Resa-B…
32:51 Adala Tafaray
36:05 I Kiah
39:10 Rimorimo

L’album est disponible : ICI

A propos du groupe

The Dizzy Brains, ce sont quatre garçons déchaînés qui diffusent un rock garage engagé au-delà de leur pays natal, Madagascar. Ils veulent faire résonner leur colère contre la corruption, l’inaction du peuple, des politiciens et le manque de liberté d’expression.

Ils ont fait de leur rock brut, parfois vintage, une arme pour dénoncer et se faire entendre. Amateurs des Sonics, des Stooges ou de MC5, les deux frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, fondateurs du groupe, ont été élevés au bon vieux rock des années 60-70 par leur père.

Trois ans après « Tany Razana », le groupe revient crier sa rage dans un troisième album intitulé « Dahalo ». Un retour aux sources avec un album interprété quasiment intégralement en Malgache. Les Dahalo sont des bandits qui sèment la terreur dans le sud de Madagascar. Le vol de zébus traditionnels, qui marquait le passage à l’âge adulte pour les Bara (ethnie du sud), est devenu un business violent et meurtrier alimentant un système mafieux.

Pour les membres du groupe, le mot d’ordre ne change pas, l’amour pour leur terre natale ne les rend pas aveugles sur la corruption, la pauvreté, l’abus des hommes, les viols et la sècheresse.

Au travers d’un rock punk mélodieux et puissant, « Dahalo » dévoile au fil des morceaux un univers débordant d’énergie. La violence du message est retranscrite avec justesse et cohérence, amplifiée par les riffs de guitare de Poun et la batterie d’Alban.

Autour de la tracklist :

1. BESORONGOLA

L’histoire d’un homme fantasmant sur sa réussite et sa grandeur mais qui ne fait rien pour y arriver.

2. ANDEVOM-BAZAHA

Ce titre dénonce les politiciens ou les gens de pouvoir qui ne rêvent que de richesses et de gloire, jusqu’à mentir au peuple, un peuple prêt à les suivre et à se sacrifier.

3. DAHALO

Le sud de Madagascar subit les attaques des Dahalo qui volent les troupeaux de zébus, tuent les hommes, violent les femmes et brûlent les villages.

4. ANDRIAMANJAKA

Le roi a toujours raison, le peuple lui appartient, il lui est soumis et doit se plier au bon vouloir de son souverain.

5. TROUBLE

Le réchauffement climatique a des répercussions dramatiques sur l’île rouge et cela passe totalement inaperçu.

6. MAIKA

La vie d’un Malgache rêvant de révolte, mais ayant peur des répercussions. Il est conscient de la situation du pays et veut faire bouger les choses, mais il ne peut pas combattre le système seul.

7. NOFY HOY AHO

The Dizzy Brains rêvent d’un jour où le peuple malgache ne serait plus dominé, il serait vraiment libre de son destin.

8. KERE

Depuis quelques années, le réchauffement climatique entraine de grandes périodes de sécheresse à Madagascar, ne cessant d’augmenter la famine déjà présente sur l’île. Cette Famine s’appelle le Kere et elle fait des ravages .Les gens se nourrissent des feuilles de cactus ou de cuir bouilli. Aujourd’hui, la détresse alimentaire touche plus d’1 million de personnes et cela, dans l’indifférence générale.

9. RESA-B…

L’histoire d’un homme qui se laisse aller aux plaisirs de la vie. Le genre de personne dépensant tout leur argent pour une soirée ou une fille, et qui à la fin regrette.

10. ADALA TAFARAY

Les débuts de The Dizzy Brains, la rencontre des 2 frères avec Poun et Alban, les premières répétitions et le début de l’aventure…

11. I KIAH

Un homme tombe amoureux d’une fille ayant subi un viol. Elle n’ose pas en parler, elle n’ose pas s’exprimer. Il essaie de la réconforter. Le viol, depuis quelques années, empoisonne la société malgache.

11. RIMORIMO

Se laisser vivre, vouloir se libérer de tout et quitter cette société et son agressivité, vouloir briser ses chaînes et être libre.

https://www.facebook.com/thedizzybrains.pageofficielle