The Defaced : Vidéo de Bleeding Ore

The Defaced : Vidéo de Bleeding Ore

Découvrez la vidéo de The Defaced pour son nouveau single Bleeding Ore

Le groupe suédois, The Defaced a mis en ligne la vidéo de Bleeding Ore, titre extrait de son nouvel album « Charlatans » qui sort le 4 mars 2022 via Sound Pollution

Il s’agit du premier nouvel album du groupe The Defaced depuis 2008.

Le groupe commente :

« Les paroles de Bleeding Ore parlent de la frustration totale que l’on peut ressentir dans un monde qui semble regarder davantage dans un périscope plus étroit et plus égocentrique. Nous avons tendance à manquer le côté holistique de la vie et de la nature dans un monde hautement efficace et mesurable. En écrivant les paroles, j’ai ressenti une profonde tristesse qui peut parfois nous envahir, mais en même temps j’ai ressenti le besoin de ne pas m’attarder trop longtemps dans ces schémas de pensée.

La vidéo est une représentation de ce que les individus peuvent ressentir à propos d’un traumatisme personnel, mais la vidéo a toujours un côté plus humoristique avec la licorne que nous avons utilisée dans l’image promotionnelle. La licorne de ma fille était dans ma voiture, et nous avons commencé à l’utiliser sur les photos, puis nous l’avons intégrée dans la vidéo pour prendre la limite du sérieux. La vidéo et les paroles devenaient trop sombres. Hé, ce n’est que de la musique après tout. »

The Defaced Album

TRACKLIST

1 Monochromatic Void
2 Bleeding Ore
3 Charlatan
4 Celestial Display
5 Gilded Hands
6 Son of the Sun
7 Wreck
8 Enter the Stage
9 Fangs
10 No More Diamonds

A propos de l’album :

L’écriture de Charlatans a commencé en 2019 lorsque Mattias Svensson a contacté Jens Broman. Jens Broman n’avait pas beaucoup travaillé coté musique depuis 2010, lorsqu’il a quitté Darkane. Depuis la sortie de l’album, Anomaly, en 2006, The Defaced avait lentement commencé à se dissoudre en 2007-2008 et a finalement été mis en pause indéfiniment fin 2008.

Mattias a expliqué au téléphone qu’il avait écrit un tas de chansons qu’il voulait que Jens écoute. L’intention était de relancer The Defaced. Jens a immédiatement adoré les chansons et lentement en 2019, Mattias et Jens ont commencé à mettre en place le processus de travail sur les chansons.

Tout est venu très naturellement, comme autrefois a déclaré Jens. Klas Ideberg partageait les mêmes pensées et ambitions et après avoir recruté le nouveau batteur Bob Ruben, le nouveau départ du groupe était lancé.

Tous les instruments ont été enregistrés à Helsingborg dans les studios Mansarda, produits par Klas et Mattias. Le chant a été enregistré et produit par Jens et Björn Strid au Studio Björngrottan, à Tyreså Automne 2020. Mixage et mastering par Lawrence Mackory, At Obey Mastering, à Uppsala en décembre 2020.

A propos des thématiques :

Comme pour beaucoup d’artistes, une grande partie de l’inspiration de ce disque provient en majorité de la pandémie. Pas en tant que tel, mais sa créativité est venue comme une pause involontaire du monde stressé et enfermé. Les chansons couvrent des thèmes tels que les problèmes avec les relations, le doute de soi et la frustration avide et le sentiment que tout est déjà trop tard pour changer. Charlatans est un album qui englobe le son des albums précédents mais avec l’ajout d’une touche progressive plus importante.

Les chansons visent à donner à l’auditeur une plus grande aventure sonore que les disques précédents. Pourtant, la plupart de l’héritage des anciens géants du métal est toujours aussi présent, mélangé à l’écriture de chansons classiques avec une touche vers des paysages sonores progressifs.

BIO :

The Defaced a été formé en 1999 à Helsingborg, en Suède, lorsque des membres de Darkane, Soilwork et des groupes locaux ont uni leurs forces. L’écriture, les répétitions, les démos et les concerts ont finalement abouti à l’obtention d’un contrat d’enregistrement.

Le premier album « Domination Commence » est sorti en 2001 chez Scarlet Records et Nuclear Blast America. Puis, en 2003, « Karma in Black » est sorti. L’album signifiait une nette progression vers un plus
son mature qui a été reconnu dans la réception stellaire de l’album. Une vidéo a été tournée pour le morceau « Once in Between » qui a gagné du temps d’antenne sur diverses chaînes de télévision. Des concerts et des créneaux de festival ont suivi la sortie de l’album.

2006 signifiait des changements de line-up avant la sortie du troisième album du groupe, « Anomaly ». L’album a parcouru un nouveau terrain en incorporant des vibrations de genres alternatifs dans le son du groupe. D’autres concerts ont suivi la sortie de l’album. Puis silence…

2018 la renaissance

Réveillé de l’hibernation en 2018. Le feu était rallumé, les chansons se sont mises en place et c’est parti. L’évolution du groupe est claire. L’héritage des premiers jours se mêle à la veine toujours aussi importante de l’exploration de territoires progressistes.

DISCOGRAPHIE :

Charlatans (ViciSolum Productions) 2022
Anomalie (Scarlet Records) 2008
Karma en noir (Scarlet Records) 2003
Début de la domination (Scarlet Records) 2001

Lien PRECOMMANDE : https://smarturl.it/VSP169

THE DEFACED band

LINE-UP:
Jens Broman – vocals
Mattias Svensson – guitars
Klas Ideberg – guitars
Bob Ruben – drums

https://www.facebook.com/TheDefaced