The Dead Daisies + The New Roses au Trabendo

The Dead Daisies + The New Roses au Trabendo

Live Report : The Dead Daisies + The New Roses au Trabendo à Paris le 6 mai 2018

VERYSHOW
présentait
The Dead Daisies
+ The New Roses
au Trabendo à Paris
le 6 mai 2018

Le groupe de rock Américain The Dead Daisies était à l’affiche du Trabendo le 6 mai avec The New Roses en première partie. Une très belle soirée en perspective !

THE NEW ROSES

Sans aucun doute, THE NEW ROSES, fondé en 2007,  est l’un des plus prometteurs groupe de hard rock issu de la scène heavy rock allemande. Après la parution de l’ album  « Dead Man`s Voice » en février 2016, le quatuor allemand a sorti son nouvel opus ‘One More For The Road’ le 25 août 2017 via Napalm Records. Et c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons en première partie des Dead Daisies.  Leur Rock authentique et joyeux a des effets très bénéfiques et ce soir ne déroge pas à la règle. Le public se fait immédiatement harponner par les chansons du quatuor aux refrains intenses et addictifs comme « Every Wildheart » ou « Forever Never Comes » et ses woh oh oh oh, ou encore « Dancing on a Razorblade ». Timmy Rough et sa voix chaudement rocailleuse invite la foule à prendre la route avec lui et ces musiciens qui l’accompagnent de riffs énergiques et d’une rythmique en parfaite adéquation avec un Norman Bites toujours autant démonstratif sur scène. La prestation des allemands est très appréciée et c’est une belle mise en route pour accueillir les américains de The Dead Daisies.

Notre chronique :https://rockmetalmag.fr/the-new-roses-chronique-one-more-for-the-road/

LINE UP

Timmy Rough – chant/guitare
Norman Bites – guitare
Hardy – basse
Urban Berz – batterie

SETLIST

Every Wildheart
Forever Never Comes
Gimme Your Love
Dancing on a Razorblade
It’s a Long Way
Life Ain’t Easy (For a Boy With Long Hair)
Devil’s Toys
One More for the Road
Thirsty

*********************

THE DEAD DAISIES

 The Dead Daisies sont de retour au Trabendo comme en 2017 et c’est avec un immense plaisir que nous retrouvons John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) au chant,  Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake) à la basse, le légendaire Doug Aldrich (Whitesnake, Dio) à la guitare lead,  David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare rythmique et le monstrueux Deen Castronovo (Journey, Bad English, Hardline) à la batterie, qui remplace définitivement Brian Tichy, parti vers d’autres horizons.

Inspirée par le rock des 70’s et 80’s,  la musique de The Dead Daisies est d’une efficacité infaillible avec ses riffs acérés, ses mélodies entraînantes et ses puissants refrains.  Et le nouvel album ​“BURN IT DOWN”,  sorti le 6 avril 2018 via Spitfire Music / SPV est un excellent cru tout comme les précédents albums.

Entrés en scène sous les ovations du public, le quintet attaque aussitôt avec les morceaux « Resurrected » et « Rise Up » issus de leur dernier album. C’est puissant et d’une efficacité indéniable. La foule exulte. « Make Some Noise » ravive le bon souvenir de l’album éponyme de 2016 et tout le monde reprend à l’unisson ce refrain tellement fédérateur. La banane se lit sur tous les visages et le groupe ne cache pas non plus sa joie d’être là ce soir. Les Dead Daisies aiment Paris et son public expansif. La setlist mélange judicieusement les albums pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. L’ambiance est extra. Corabi et sa bande de talentueux musiciens ont l’art et la manière de séduire la foule avec leur complicité, leur sourire  et leur musique addictive composées de riffs musclés et de mélodies accrocheuses.  Des reprises seront aussi au programme avec les titres de groupes incontournables tels que Kiss, AC/DC, Thin Lizzy , Alex Harvey Band et l’imparable « Midnight Moses »….. Corabi ne manquera pas de présenter assez longuement ses formidables compagnons de débauche musicale , très acclamés par la foule. Et c’est avec  la reprise d’Helter Skelter des Beatles  que les fougueux Dead Daisies clôtureront leur excellente prestation en promettant de revenir très vite .

Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), guitare
John Corabi (Mötley Crüe/The Scream), chant
Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake), basse
Deen Castronovo (Journey, Bad English), batterie
David Lowy (Red Phoenix/Mink) guitare

SETLIST

Resurrected
Rise Up
Make Some Noise
Song and a Prayer
Dead and Gone
Mexico
What Goes Around
Last Time I Saw the Sun
Can’t Take It With You
All the Same
Drum Solo (Deen Castronovo)
Bitch (The Rolling Stones cover)
With You and I
Rock and Roll All Nite / Highway to Hell / The Boys Are Back in Town / Smoke on the Water / Heaven and Hell
(Kiss / AC/DC / Thin Lizzy /… more )
Mainline
Long Way to Go
Midnight Moses (The Sensational Alex Harvey Band cover)

Encore:
Judgement Day
Helter Skelter (The Beatles cover)

************************

Une excellente soirée avec deux groupes incontournables de la scène Hard Rock, que l’on aime voir et revoir avec toujours autant de plaisir. On leur souhaite une année 2018 exceptionnelle et surtout on espère les retrouver très vite avec leurs titres catchy .

Rock Metal Mag remercie Veryshow et Roger et Olivier de Replica promotion