THE DEAD DAISIES + BEASTO BLANCO + MIKE TRAMP

THE DEAD DAISIES + BEASTO BLANCO + MIKE TRAMP

Live report de THE DEAD DAISIES + BEASTO BLANCO + MIKE TRAMP à l’Elysée Montmartre à Paris le 11 novembre 2024

BASE PRODUCTIONS présentait THE DEAD DAISIES + BEASTO BLANCO + MIKE TRAMP à l’Elysée Montmartre à Paris le 11 novembre 2024.

Live report complet Christiane.T

The Dead Daisies paris

Quel plaisir d’assister à cette soirée rock avec à l’affiche trois groupes aux sonorités bien distinctes.

Mike Tramp

C’est Mike Tramp, (la voix de White Lion), accompagné du guitariste Markus Nand qui vont donner le top départ.  Depuis 2009 que Mike Tramp écrit et enregistre en tant qu’artiste solo et il a sorti neuf albums studio. Son dernier album « Songs of White Lion — Vol.II » est paru le 23 août 2024 via Frontiers Music succédant à « For Første Gang » de 2022.

Mike Tramp revisite donc avec brio les chansons du fameux White Lion. Sa voix toujours aussi précise restitue avec authenticité les titres d’antan et le public connaisseur ne cache pas son enthousiasme.

Setlist

Living on the Edge (White Lion song)
Broken Heart (White Lion song)
Little Fighter (White Lion song)
Tell Me (White Lion song)
When the Children Cry (White Lion song)
Wait (White Lion song)

https://www.facebook.com/MikeTrampOfficial

Beasto Blanco

Second groupe de la soirée, Beasto Blanco et son shock rock qui n’est pas sans rappeler le légendaire Alice Cooper, maître en la matière. Il faut dire que le groupe a été fondé par Chuck Garric, (bassiste de longue date d’Alice Cooper). Aux cotés de Chuck Garric au chant et à la guitare, Calico Cooper au chant et fille d’Alice, Brother Latham à la guitare, Jan LeGrow à la basse et Sean Sellers à la batterie.

Après trois albums et un disque live, le groupe a sorti le 26 juillet 2024 le nouvel album, Kinetica successeur de We Are de 2019. Beasto Blanco délivre une musique très puissante aux riffs lourds et elle est vraiment accrocheuse. Chuck et Calico, font sensation au chant et les musiciens qui les accompagnent sont en parfaite osmose.

Issu de l’album Hey Stoopid sorti en 1991, l’imparable Feed My Frankenstein d’Alice Cooper sera au programme en milieu de set, histoire de faire honneur à son auteur dont le succès perdure depuis plus de 5 décennies.

Le public se laisse prendre à cet univers sonore et très visuel et les acclamations fusent en guise d’approbation.

Setlist

Run for Your Life
Freak
Grind
Nobody Move
Feed My Frankenstein (Alice Cooper cover)
Machine Girl
Honey
Lowlands
Blind Drive
Breakdown

https://www.facebook.com/BeastoBlanco

The Dead Daisies

Il y a plus de dix ans, David Lowy donne naissance à The Dead Daisies qui fait irruption sur la scène musicale avec pour mission de créer un bon vieux rock des années 70, de rassembler quelques-uns des meilleurs musiciens du monde et de s’amuser à maintenir le rock en vie !

Mission amplement remplie durant cette décennie que son fondateur décrit comme extraordinaire et qui est fêtée par la sortie d’un Best Of le 18 août 2023. Pour couronner le tout John Corabi fait son grand retour au sein de THE DEAD DAISIES après le départ de Glenn Hughes.

L’année 2024 démarre avec le groupe à Muscle Shoals et à Nashville pour écrire et enregistrer avec Marti Frederiksen. Le single « Light’Em Up » sort le 10 mai et l’album du même nom  le 6 septembre 2024 chez SPV.  The Dead Daisies va toujours de l’avant, génère de l’énergie et prend des risques pour s’assurer que chaque personne qui les découvre n’ait aucun doute sur le fait que le rock est bel et bien vivant et en parfaite santé.

 Doug Aldrich, est le grand absent de cette tournée et on lui souhaite un prompt rétablissement. John Corabi ne manque pas de nous rassurer en annonçant qu’il se porte bien . C’est donc le guitariste de Whitesnake, Reb Beach qui le remplace . Et c’est un Tommy Clufetos rasé de près que l’on retrouve derrière la batterie et qui fera un big solo en milieu de set.

Le public s’enflamme très vite dès les premières notes de Light ‘Em Up et l’ambiance ne retombe pas d’un poil tout au long de la prestation . Les nouveaux morceaux comme les classiques sont repris par les fans et la série de cover est bien évidemment accueillie avec enthousiasme.

John Corabi fidèle à lui même mène le bal avec une belle énergie tout comme les autres membres de THE DEAD DAISIES,  heureux d’être sur scène à Paris ce soir.

Line up THE DEAD DAISIES

John Corabi (Scream/Motley Crue) – chant
David Lowy (Red Phoenix/Mink) – guitare
Reb Beach (Whitesnake) – guitare
Tommy Clufetos – batterie
Michael Devin (Whitesnake) – basse

Setlist

Light ‘Em Up
Rise Up
Dead and Gone
Make Some Noise
I Wanna Be Your Bitch
Unspoken
Bustle and Flow
Drum Solo
Lock ‘n’ Load
I’m Gonna Ride
Born to Fly
Take a Long Line (The Angels cover)
Dirty Deeds Done Dirt Cheap / Seven Nation Army / Children of the Grave / Living After Midnight / Join Together
(Band Introduction)
I’m Ready (Muddy Waters cover)
Fortunate Son (Creedence Clearwater Revival cover)
Mexico
Midnight Moses (The Sensational Alex Harvey Band cover)

Encore:

Long Way to Go
Helter Skelter (The Beatles cover)

https://www.facebook.com/TheDeadDaisies

Merci à Olivier Garnier de Replica Promotion pour l’accréditation