TERAMAZE : Lyric vidéo « Weight Of Humanity »

TERAMAZE : Lyric vidéo « Weight Of Humanity »

TERAMAZE présente la lyric vidéo du titre "Weight Of Humanity" issu de son nouvel album " We are Soldiers " qui sort le 21 juin prochain sur Mascot

TERAMAZE présente la lyric vidéo du titre « Weight Of Humanity »

Le groupe australien TERAMAZE présente la lyric vidéo du titre « Weight Of Humanity » issu de son nouvel album  » We are Soldiers  » qui sort le 21 juin prochain sur Mascot

Le fondateur, guitariste et producteur de Teramaze, Dean Wells, a déclaré à propos de la vidéo:  » « Weight Of Humanity » est l’une des premières chansons que nous ayons écrites pour cet album et je crois vraiment qu’elle capture la véritable essence artistique et lyrique de
Teramaze

La chanson évoque la pression de la vie à notre époque et la façon dont nous acceptons de croire en ce qui est vrai ou ce qui est faux.

C’est l’une de mes chansons préférées sur cet album et Wayne a fait un travail incroyable en réalisant quelque chose de stimulant visuellement et qui se marie bien avec le thème de la chanson.

‘La prog australienne existe depuis un certain temps déjà,’ a ajouté Wells à propos de l’explosion récente de groupes de rock australiens au style progressiste. Et Teramaze, originaire de Melbourne, est certainement à l’avant-garde du genre. «Cela a débuté avec des groupes comme Cog, Karnivool, et maintenant il y a des bandes comme Voyager, Caligula’s Horse et Plini et d’autres choses comme ça.

Assez curieusement, je ne pense pas vraiment que nous en faisons vraiment partie’, poursuit-il. Le truc avec Teramaze, c’est que nous sommes un groupe progressiste, mais nous sommes plus proches du metal progressif que du rock progressif. Mais parfois, ce n’est même pas du tout du rock progressif, c’est plus du metal avec de gros chorus pop.

Ce que je veux dire, est que j’aime le metal progressif parce que cela me donne la possibilité d’écrire sous la bannière de Teramaze. Mais parfois j’aime écrire des chansons pop. Et cela s’inscrit dans Teramaze, cela a toujours été le cas. Comme par exemple pour la chanson Her Halo ».

L’album ‘Her Halo’ paru en 2015 et première sortie de Teramaze sur Mascot Records a vu le groupe progresser considérablement par rapport aux albums précédents ‘Anhedonia’ (2012) et ‘Esoteric Symbolism’ (2014).

Le magazine britannique Prog Magazine l’a cité comme ‘Exceptionnel’ et il est considéré comme ‘l’un des meilleurs disques de prog metal de ces dernières années’.

Quatre ans plus tard, Wells et Teramaze sont de retour avec un nouvel album, ‘Are We Soldiers’, une nouvelle avancée pour le groupe australien. C’est toujours Teramaze avec tous ses chœurs énormes, ses riffs de guitare écrasants, ses changements de tempos complexes et ses mélodies envoûtantes, mais c’est un Teramaze plus grand, plus éclatant et encore meilleur.

Au-delà de la musique de Teramaze, avec ‘Are We Soldiers’, le chanteur original Brett Rerekura revient dans le groupe, en remplacement de Nathan Peachey, qui a chanté sur ‘Her Halo’.

Dean Wells et Teramaze livrent un autre excellent album de metal prog moderne avec «Are We Soldiers». Un modèle qui s’appuiera inévitablement sur les progrès réalisés depuis ‘Her Halo’.

Teramaze a prévu de se produire en Europe et au Royaume-Uni plus tard cette l’année. Ce groupe occupera une bonne partie de votre temps en 2019 et bien plus.

«Are We Soldiers Soldiers» est un peu plus pesant et plus long», sourit fièrement Wells. «Mais je ne cherche pas d’excuses pour cela. Je l’apprécie et j’espère que les autres l’aimeront aussi. »

Track listing
Fight Or Flight
Are We Soldiers
Control Conquer Collide
From Saviour to Assassin
Orwellian Times
M.O.N.S.T.E.R.S.
Weight Of Humanity
Fact Resistant Human
The One Percent Disarm
Depopulate

*****************************

Dean Wells-Guitars / vocals
Brett Rerekura- Vocals
Jon Beckx- Guitar
Jonah Weingarten- keys
Andrew Cameron -Bass
Nick Ross- drums

Facebook :
https://www.facebook.com/teramaze