Découvrez la vidéo de Tanith pour le morceau Snow Tiger extrait de son prochain album « Voyage »
Tanith va sortir son nouvel album « Voyage » le 21 avril 2023 via Metal Blade Records et la vidéo de Snow Tiger est en ligne.
L’album a été enregistré et masterisé sur bande analogique 24 pistes et n’a jamais été numérisé de l’enregistrement jusqu’au pressage.
« Nous sommes ravis que tout le monde entende ce morceau car c’est l’un de nos préférés sur l’album. Nous avons vraiment essayé de monter la barre avec celui-ci ! En ce qui concerne la vidéo, nous voulions partager un aperçu de la façon dont nous avons fait ce disque. Il capture vraiment l’atmosphère en studio. »
Précommandez-le : ICI
VOYAGE TRACK LISTING:
01. Snow Tiger
02. Falling Wizard
03. Olympus by Dawn
04. Architects of Time
05. Adrasteia
06. Mother of Exile
07. Seven Moons (Galantia Pt. 2)
08. Flame
09. Never Look Back
Le disque sera disponible en format numérique, CD et en plusieurs variantes de vinyle.
A PROPOS DE TANITH:
Il n’y a peut-être pas de groupe qui garde plus vivant l’esprit et le son du hard rock et du heavy metal des années 70 que Tanith.
Formé en 2017, le groupe a embrassé cette époque de tout cœur et en 2019 il a sorti l’album intitulé justement In Another Time. Il est instantanément devenu un groupe culte et à présent il st de retour avec Voyage, reprenant là où ils se sont arrêtés.
le chanteur/guitariste Russ Tippins (également de Satan) déclare :
« Je voulais plus du même son mais différent d’une manière marginale. « Voyage, c’est le son de l’univers qui communique avec l’homme par l’intermédiaire de Tanith. Ou, si vous préférez, du rock lourd à deux guitares avec deux chanteurs. Et si vous avez grandi dans les années 1970, vous aurez envie de bondir sur le magasin de disques le plus proche. »
Alors que leurs débuts se sont déroulés facilement, cette fois-ci, il y a eu des obstacles à surmonter. En premier lieu le confinement du COVID-19, qui a divisé géographiquement le groupe, Tippins vivant au Royaume-Uni tandis que la chanteuse/bassiste Cindy Maynard et le batteur Keith Robinson habitaient à Brooklyn.
Une fois que la vie est finalement revenue à la « normale » et qu’ils étaient prêts à enregistrer, le guitariste Charlie Newton s’est brusquement retiré du groupe la veille du début de l’enregistrement.
Tippins commente :
« Etant membre d’un groupe à deux guitares, j’avais l’impression d’essayer de voler d’une seule aile. « C’est arrivé si soudainement que nous étions abasourdis. Je suppose que nous sommes restés assis pendant quelques jours en pensant qu’il allait franchir la porte à tout moment. Mais nous avons réalisé que nous devions essayer de trouver un moyen de faire ce disque sans Charlie et je ne parle pas seulement d’établir ses lignes. Il s’agit du rêve partagé que nous avions avec lui. La conviction qu’il a apportée à ce rêve. La croyance à quatre voies maintenant réduite à trois.
Le trio est revenu à l’Excello Recording de Brooklyn avec l’ingénieur du son Hugh Pool qui avait déjà travaillé sur In Another Time. Il a mixé l’abum et c’est le groupe qui s’est chargé de la production. Les sessions ont été un moment amusant pour Tanith, enregistrant à nouveau sur bande analogique plutôt que numérique. Ils ont également utilisé des amplis vintage pour trouver les meilleurs sons possibles pour les instruments.
Le trio de New York, Tanith, se compose de Russ Tippins (guitares, chant), Cindy Maynard (basse, chant) et Keith Robinson (batterie).
https://www.facebook.com/TanithNYC